Découvrir la région de Porto Pollo en Corse

Situé à mi-chemin entre Bonifacio et Ajaccio, juste avant Propriano, Porto Pollo est une petite station balnéaire Corse. Particulièrement agréable à la belle saison (la plupart de l’année en Corse !). Ce petit port traditionnel est apprécié pour son ambiance détente et sa proximité avec les villages alentours et ses sites historiques réputés.

Les plages de la région de Porto Pollo

Comment parler de la Corse sans évoquer les plages ? Impossible ! Surtout que celles du Golfe du Valinco n’ont rien à envier aux plages très connues de Porto Vecchio. En effet, les plages de Cupabia et celle de Capo di Muro sont des criques préservées et toujours à l’état sauvage. C’est ce qui fait tout leur charme brut. En effet, elles sont un peu moins faciles d’accès que les fameuses plages de cartes postales de Corse que sont Santa Giulia ou Palombaggia par exemple. Là il faut emprunter des sentiers bien balisés et après une petite randonnée de 15 minutes, le sable blanc et les eaux limpides et turquoises se dévoilent, loin de la foule, chacun y trouvera son petit paradis.

Les sites culturels de l’Alata Rocca

En quittant la côte, vous pourrez visiter le village de Serra di Ferro dont dépend le port de Porto Pollo. Ce village est agréable aussi bien en journée qu’en soirée pour son ambiance authentique de village Corse. Ensuite, vous pourrez vous orienter vers les sites culturels pour découvrir des traces des premiers hommes ayant vécu en Corse.

Le site préhistorique de Filitosa

Ce site est remarquable et fait partie des sites historiques les mieux conservés d’Europe. En effet, sa collection de mégalithes est réputée à travers la planète et de nombreux chercheurs et scientifiques travaillent à sa restauration à l’année depuis sa création. Les mégalithes gigantesques datent de la période Néolithique ancien et sont un témoignage très précieux permettant de comprendre le mode de vie des hommes de ce temps ancien.

Les sites du Cucuruzzu

Du côté du village de Lévie, un autre site est à visiter. Il s’agit du Cucuruzzu proposant 2 balades audio guidées. Le Casteddu de Capula dont on peut apercevoir les vestiges d’une ancienne fortification médiévale du Xème siècle ainsi que le Casteddu de Cucuruzzu, une ancienne habitation fortifiée aussi qui date pour sa part de l’Âge de Bronze.

Un hôtel de charme pour séjourner à Porto Pollo

Pour récupérer et se reposer entre les balades et découvertes, il existe un hôtel de charme 3 étoiles à Porto Pollo. Il s’agit de l’hôtel Casa Murina avec ses superbes suites qui donnent sur la mer. De magnifiques couchers de soleil romantiques depuis la terrasse en perspective pour des souvenirs de vacances en Corse inoubliables.
A l’abri dans son cocon verdoyant, l’hôtel Casa Murina à Porto Pollo respecte l’environnement et vous fera découvrir les saveurs locales grâce à son jardin aromatique tout en vous offrant le repos nécessaire après ces riches journées d’aventures.

Photos : Filitosa.fr / Wikipédia / Casa Murina

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *