Hôtesse de l’air : comment trouver le poste de ses rêves ?

L’emploi événementiel attire indéniablement les jeunes de nos jours. Une expérience dans le domaine peut vous aider à intégrer l’équipage d’une compagnie aérienne.

Vous aimez le contact avec les autres et les rendre service ? Vous êtes une grande fan de voyage et avez souvent soif d’aventures ? Le métier d’hôtesse de l’air est peut être fait pour vous. Enchaîner un emploi événementiel à un autre peut vous aider à obtenir ce poste que vous avez tant convoité. Il peut en effet vous servir de tremplin pour atteindre votre objectif de devenir personnel navigant.

Quelles compétences faut-il avoir pour accéder à un poste d’hôtesse de l’air ?

De plus en plus de sites web comme cette plateforme font de leur mieux pour aider les jeunes à décrocher le travail de leurs rêves. Ce qu’il faut retenir c’est qu’il est important de savoir que chaque personnel navigant d’une compagnie aérienne doit avoir une bonne présentation, à la fois soignée, élégante et irréprochable. Pour mieux représenter l’image de sa compagnie, une hôtesse de l’air se doit aussi d’être courtoise, quelle que soit la situation dans laquelle elle se trouve.

Pour pouvoir exercer son métier avec aisance, il est nécessaire d’avoir une expérience réussie dans le domaine de l’emploi événementiel. Cela permet d’avoir une meilleure résistance nerveuse comme physique, une grande maîtrise de soi. C’est aussi une occasion d’apprendre à être plus souriante, disponible et ouverte aux autres. Le fait de disposer d’une capacité à s’adapter à toutes sortes de situations, de savoir travailler en équipe et d’être polyglotte est aussi un grand atout.

Comment faire pour devenir hôtesse de l’air ?

Pour accéder au métier de personnel navigant au sein d’une compagnie aérienne, il faut justifier au d’un bon niveau d’études, le baccalauréat est le strict minimum et le Bac + 2 en communication, en hôtellerie, en commerce ou en un tout autre domaine relatif à l’emploi événementiel est le plus souhaitable. Il faut également que la candidate ait suivi une formation professionnelle dédiée au métier. Il s’agit généralement d’une formation d’un total de 140 heures de cours.

Elle est validée par des examens théoriques et pratiques en vue de l’obtention d’un certificat dénommé CCA ou Cabin Crew Attestation. Retrouvez ici plus d’informations sur le CCA. Celui-ci est délivré par la Direction générale de l’aviation civile pour juger et confirmer les aptitudes de chaque candidat en sécurité-sauvetage, en gestion des risques, en survie, etc.

Il est également indispensable de remplir certaines conditions, comme le fait d’être majeur au moment de la candidature à la formation, de mesurer plus de 1m60, de faire preuve de bonne santé et de bonne condition physique ou encore d’être ressortissante de l’Union européenne.

En quoi l’emploi événementiel peut aider à décrocher le poste de PNC ?

Chaque personne qui travaille en tant qu’hôtesse événementielle exerce plutôt un métier de relation et de communication qu’un métier commercial. Elle est un élément indispensable à la chaîne de l’entreprise pour laquelle elle travaille du fait qu’elle fait partie des premières personnes avec lesquelles le public est en contact. Chargée de l’accueil de la clientèle, elle est donc une vitrine qui reflète l’image de l’entreprise.

Le fait d’être en contact avec différents types de publics, de les accueillir et de les accompagner tout le long de leur premier contact avec l’entreprise est une grande expérience pour celles qui souhaitent devenir hôtesse de l’air. Il faut dire que les missions assignées à une personne dans l’emploi événementiel et au poste d’hôtesse de l’air sont plus ou moins les mêmes et sont complémentaires. Lisez cet article pour vous aider à augmenter votre chance de décrocher ce poste.

De plus, avoir une expérience dans l’événementiel ou dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration est un grand atout que les recruteurs prennent en compte lors de la sélection des dossiers de candidature de l’équipage d’une compagnie aérienne.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *