Ibiza, entre découverte et clubbing

Ibiza, between exploration and clubbing

Ibiza est une des îles qui composent l’archipel des Baléares, une des 17 communautés autonomes du Royaume d’Espagne. Situé en mer méditerranée, cet archipel comprend 5 îles principales séparées en deux groupes : les îles Gymésies rassemblant Majorque, Minorque et Cabrera et les îles Pityuses composées de Formentera et d’Ibiza. L’ile d’Ibiza possède de nombreux atouts, à la fois naturels et culturels ; ce que l’UNESCO ne manquera pas de le souligner en leur attribuant le titre de patrimoine mondial. Entre paysage de rêve, architecture typique et culture méditerranéenne, Ibiza est devenue en peu de temps une île où les visiteurs affluent. Bien loin de l’Ibiza tranquille d’autrefois, elle a vu fleurir hôtels, restaurants bars et clubs et est devenue un véritable paradis pour les fêtards !

Visite de l’île d’Ibiza

#1 Dalt Vila

Dalt Vila est la vielle ville d’Ibiza ou la capitale de l’île. Véritable labyrinthe, ses ruelles étroites, ses bâtisses anciennes et ses petites places vous feront voyager à travers le temps pour un dépaysement des plus total !

#2 Sant Josep de sa Talaia

Il s’agit d’un petit village, situé dans la partie sud de l’île. Avec les villages de San Jordi de ses Salines, San Augustin d’es Vedra et Es Cubells, il compose la plus grande des 5 communes de l’île d’Ibiza.

#3 Torre des Savinar

La Torre des Savinar est une tour de défense située à Punta de sa Pedrera, au sud-ouest de l’île d’Ibiza. Construite sur la côte à plus de 200 mètres au dessus du niveau de la mer, elle offre une vue incroyable sur la mer méditerranée. De là haut, il est même possible d’y admirer la petite île d’Es Vedra.

#4 L’île d’Es Vedra

Située a quelques kilomètre de la côte, on peut rejoindre cette île inhabitée par bateau. Véritable réserve naturelle, elle abrite de nombreuses espèces animales et végétales. Un paradis sur terre !

L'île d'Ibiza, entre découverte et clubbing

Clubbing à Ibiza

Ibiza est mondialement connue pour son ambiance folle et ses clubs de légende !
Parmi eux,

De l’électro à la house en passant par la techno, il y en a pour tous les goûts ! Au cours de l’été, les plages sont truffées de people pendant que de nombreux DJs viennent enflammer les clubs et les bars de l’île, pour le plus grand plaisir des fêtards !

Au petit matin, vous aurez tout le loisir de vous reposer sur une des nombreuses plages paradisiaques de l’île…

Ibiz, entre découverte et clubbing

One thought on “Ibiza, entre découverte et clubbing

  1. Hello !
    Your article is very interesting, thanks for the information! I also went in Ibiza and wrote an article about it on my website: operalphotography.wordpress.com/2016/12/07/ibiza/

    Best regards,
    Marianne

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *