Les 15 meilleures destinations pour la Saint-Valentin

Vous en avez assez de passer votre Saint Valentin dans le même resto de quartier… ou pire devant la télé ?

Cette année, partez en amoureux découvrir une ville romantique et pleine de charme ! Des destinations pour tous les âges et tous les prix. On vous emmène…


  1/ Venise – ITALIE

Venise est l’indétrônable ville éternelle de la romance. C’est LA destination la plus célèbre pour passer un séjour en amoureux.

À Venise, la Saint Valentin coïncide avec le carnaval mythique. Durant votre séjour, ne manquez pas cette fête traditionnelle italienne. Entre les couleurs, les costumes et l’ambiance incroyable, le carnaval des masques offre un spectacle inoubliable

Visitez les monuments historiques, les musées ou encore les théâtres. Du Palais des Doges, sur la renommée Place Saint-Marc, aux îles de la Lagune, en passant par le Palais Grassi et le Grand Canal, Venise passionne les amateurs d’art et de culture. Faîtes une halte au café Florian et découvrez leurs délicieuses pâtisseries.

Pour passer une soirée fantastique, offrez-vous une balade en gondole sur les canaux vénitiens, sous les étoiles. Puis continuez par un dîner dans un bon restaurant de la ville, au niveau de la place Saint-Marc. Dégustez un verre de vin italien en savourant des antipasti.

vacances-italie-week-end-venise

 

2/ Châteaux de la Loire – FRANCE

Vous êtes des passionnés de bon vin ? Vous n’avez pas envie de partir très loin ? Voici le combo parfait pour un Saint Valentin réussie !

Le val de Loire est une région magique et romantique… Ses châteaux de la Renaissance, ses parcs aux arbres centenaires, ses villes et villages d’art et d’histoire, ses paysages… Mais surtout, ce patrimoine oenologique « made in France » !

Profitez de cette région (classée au patrimoine mondial de l’UNESCO) et faîtes-vous un programme de détente ! Visites des fabuleux domaines, baptême d’hélicoptère, dégustations dans les caves et les vignobles, séance de spa dans un château-hôtel, dîner gastronomique et soirée romantique dans une chambre d’hôtes de charme…

Un vrai séjour pour vous retrouver à deux et ne penser qu’à vous ! Alors… prêts à partir en amoureux ?

Chateau De Chambord, Unesco Medieval French Castle And Reflectio

 

3/ Amsterdam – PAYS BAS

Amsterdam est une ville charmante, idéale pour passer un séjour romantique.

Pour une première découverte, offrez-vous une croisière sur les canaux où vous pourrez observer les richesses architecturales.

Puis, offrez un joli bouquet de tulipes à votre bien-aimée en passant par le marché aux fleurs flottant de Singel.

Ensuite, testez vos sens… culinaires chez Ctaste, un restaurant où vous dinez dans le noir ! (Même pas besoin d’être maquillées les filles !).

Enfin, laissez-vous emporter par les notes de musique classique dans une salle de concert au décor fabuleux : le Concertgebouw.

Finissez votre weekend en vous embrassant sur le célèbre Magere Brug. La légende raconte que les couples qui se donnent un long baiser au dessus de la rivière Amstel s’aimeront pour toujours. Comme c’est mignon ! 😉

Product-807-20141121-052308

 

4/ Lisbonne – PORTUGAL

Passer la Saint Valentin à Lisbonne… Une douce idylle.

Partez pour un séjour romantique dans cette merveilleuse capitale, alliant histoire, convivialité et traditions… le tout, au bord de l’océan !

Baladez-vous au coeur de l’Alfama, ce vieux quartier plein de petites ruelles.

Puis, prenez le fameux tramway n°28, qui vous transportera dans le centre de la ville et au château de São Jorge, construit au Vème siècle.

Visitez Belém : son monastère des Hiéronymites, le monument des découvertes au bord du Tage, et la magnifique Tour de Belém (UNESCO). C’est d’ici que les caravelles du navigateur Vasco de Gama partirent vers la découverte de l’Inde.

Enfin, goûtez aux célèbres Pastéis de Belém dans la pâtisserie officielle.

Si le temps vous l’accorde, éloignez-vous de la ville et partez à la découverte des Palais de Sintra.

Quand la nuit tombera, accordez-vous une pause, prenez un verre dans un bar de Bairro Alto et laissez-vous emporter par les chants du Fado… Typiquement traditionnel !

Lisbon, Portugal tram.

 

5/ Londres – ANGLETERRE

Londres est la destination par excellence des jeunes couples en quête d’un idéal de style de vie. Cool, branchée et spectaculaire… C’est la ville du rêve !

Baladez-vous à Notting Hill le quartier du célèbre film avec Hugh Grant (oui oui, celui que votre copine trouve HYPER canon ! Après vous bien sûr…), observez les jolies maisons colorées de Portobello Road et dénichez des trésors aux puces.

Plutôt shopping ? Direction Owford Street, Regent Street, Piccadilly Circus… Où vous trouverez votre bonheur !

Faîtes un détour par Trafalgar Square et visitez le célèbre National Gallery, un musée regroupant les oeuvres des plus grands artistes : Cézanne, Ingres, Klimt, Monet, Michel Ange, Rubens, Renoir, Rembrandt, Van Gogh, Velazquez, de Vinci et on en passe !

Terminez votre journée en vous promenant au bord de la Tamise, par le Tower Bridge. Puis, envolez-vous plus haut que le 7ème ciel dans le London Eye, cette grande roue installée en 2000.

Enfin, offrez vous une vraie soirée romantique en allant voir une comédie musicale dans les théâtres de West End.

LONDON, UK - SEP 26: London Eye and Big Ben on September 26, 201

 

6/ Budapest – HONGRIE

Surnommée « La perle du Danube« , Budapest est une fusion entre beauté architecturale, énergie cosmopolite, et quiétude silencieuse du fleuve. C’est une destination étonnante et marquée par des siècles d’histoire ! Partez pour un long weekend de détente…

Tout d’abord, ressourcez-vous aux thermes Széchenyi, l’un des plus grands centres balnéaires d’Europe, construit au début des années 1910.

Puis laissez-vous enivrer par les saveurs et les parfums du grand Marché Central, le plus vieux des marchés couverts de Budapest.

Admirez la superbe vue sur le Danube en longeant le fleuve par l’ancien tramway.

Enfin, profitez de la nuit pour observer les superbes monuments de la ville : le Parlement, le château de Buda, ancienne résidence de Sissi, la Basilique Saint-Etienne de Pest…

Terminez votre soirée au Szimpla, élu le 3ème plus beau pub du monde par Lonely Planet !

Un programme romantique, pour vous retrouver et bénéficier d’un weekend qu’à deux

Budapest, Hungary Parliament At Night

 

7/ Santorin – GRECE

Santorin est une île paradisiaque située dans les Cyclades, en pleine Mer Egée. Avec cette situation géographique de rêve, elle s’impose naturellement comme l’un des endroits les plus romantiques au monde. Ses maisons blanches aux toits bleus, ses petites églises, et une vue imprenable sur la mer depuis le sommet de la Caldeira de Fira, ses incroyables falaises, on comprend pourquoi…

Débutez votre visite en faisant un tour à dos d’âne, typique ! Vous pourrez alors profiter des bonnes températures pour découvrir le charme des petits villages et de sa population.

Continuez votre périple en visitant des vignobles. En effet, Santorin est le berceau d’où est né la viticulture. Parmi les vignes les plus connues, nous pouvons citer : Assyrtiko, Athiri et Aidini pour les blancs. Et pour les variétés rouges : Mantilara, Mavrotragano et Voudomato. Assistez au pressage du raisin et dégustez-en un bon verre.

Faîtes une excursion, à bord d’un bateau, pour observer la fumée et la lave des volcans. Laissez-vous surprendre par la splendeur des paysages terrestres et maritimes.

Enfin, terminez votre weekend en vous détendant dans les sources chaudes volcaniques, à 30°…

Oia town on Santorini island, Greece. Traditional and famous whi

 

8/ Rome – ITALIE

Envie d’une escapade Rome-antique ? 😉 Direction la capitale italienne ! La Dolce Vita et le glamour par excellence…

Envolez-vous à 2h de Paris. Louez une vespa faîtes le tour des plus beaux monuments de la ville : Le Colisée, le forum romain, la fontaine de Trevi, le monument de Victor Emmanuel II, la basilique Saint-Pierre

Posez-vous à une terrasse, si le temps le permet, et déguster une savoureuse glace à l’italienne.

Pour terminer la soirée, emmenez votre bien-aimé(e) diner dans un bon restaurant aux chandelles et savourez les plats typiques… Pizza, pasta, risotto… Finissez en beauté avec un Tiramisu (je vous laisse découvrir la signification… très olé !)

Colosseum at sunset in Rome, Italy

 

9/ Paris – FRANCE

Paris… C’est 1ère destination mondiale mais c’est aussi LA ville la plus romantique.

Commencez votre journée par une visite culturelle… En (re)-visitant le Louvres. C’est sans doute un des seuls musées où l’on apprécie (re)-découvrir des chefs-d’oeuvres incroyables, de grands maîtres.

Puis, profitez d’un rayon de soleil (non, le ciel n’est pas toujours gris à Paris !) pour vous baladez au Jardin des Tuileries. Posez-vous tranquillement sur une chaise, au bord d’une fontaine et évadez-vous…

En début d’après-midi, deux propositions s’offrent à vous. Pour les apprentis touristes parisiens, la célèbre promenade en Bateaux-mouches sur la Seine est un passage OBLI-GA-TOIRE ! Sinon, pour les habitués, préférez l’originalité avec un tour de la capitale en 2CV, accompagnés d’un chauffeur personnel. Réservez votre itinéraire avec l’agence « 4 roues sous un parapluie« .

Pour la soirée, mettez-vous sur votre 31 et sortez… Théâtre, cinéma, spectacle, cabaret au Crazy Horse ou au Moulin rouge… Vous avez l’embarra du choix ! Faîtes de cette soirée spéciale, un moment magique et inoubliable.

Une Saint Valentin parisienne… Vous allez adorer ! On pari ? 😉

1dbdac1fd5da75b5db5ad37eefa0bffb_large

 

10/ Cinque Terre – ITALIE

Envie de flâner dans les ruelles pittoresques de l’Italie ? Découvrir des petites maisons colorées ? Laissez-vous charmer pas ces paysages suspendus… Telles les perles d’un chapelet, les villages des Cinque Terre dégringolent vers la mer Méditerranée. Bâtis sur des falaises, ils sont reliés entre eux par le fil de vignobles centenaires.

Monterosso, Manarola, Corniglia, Vernazza et Riomaggiore, voilà les noms de ces 5 beautés authentiques. Reconnues pour son caractère extraordinaire et classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Promenez-vous au bord des petites criques d’eau turquoise, au rythme du chant des cigales et à la douce odeur des pins… Pour une Saint Valentin au naturel.

Cinque_Terre01

 

11/ New York – USA

Vous voulez passer une Saint Valentin citadine et démesurée ? Direction New-York !

Au programme, beaucoup de visites ! Car les monuments, ce n’est pas ce qui manque… Statue de la liberté, Empire State Building, Ellis Island, le taureau de Wall Street (touchez son nez ou ses testicules car il paraît que ça porte chance au porte-monnaie ! Au cas où ça pouvait rembourser votre voyage… )

Passez par la célèbre gare de Grand Central. Par ailleurs, beaucoup de films y ont été tournés : Falling in Love avec Robert de Niro et Meryl Streep, Eternal Sunshine, Je suis une légende, Avengers ou encore dans la célèbre série Gossip Girl.

Passer une après-midi à vous promenez main dans la main à Central Park et faire du patin à glace… Quoi de plus romantique ?

Finir la journée en beauté en faisant du shopping sur le 5ème avenue. Dîner à Time Square. Et faire un tour en limousine en passant par le pont de Brooklyn, tout admirant la superbe vue panoramique sur Manhattan.

Et pourquoi ne pas passer un dimanche à la messe pour écouter une chorale de Gospel à Harlem ?

Ice skaters having fun in New York Central Park in fall

 

12/ Vienne – AUTRICHE

Vienne est une destination idéale et surprenante pour une escapade en amoureux. Une architecture baroque à couper le souffle, de la musique symphonique, des pâtisseries succulentes, des maîtres de la peinture et une culture avant-garde.

Commencez votre journée avec un bon petit-déj’ : Chocolat viennois et… viennoiseries ! Cela va de soi.

Dans cette capitale possède de vrais trésors historiques des châteaux et des palais. Schönbrunn, Hofburg (résidence d’hiver des Habsbourg) ou encore le Belvédère sont de véritables joyaux architecturaux. Prenez le temps de les visiter, y compris leurs jardins. Sachez que certains châteaux sont visitables en calèche (Shönbrunn, par exemple). Prêtes à vous la jouer princesse Sissi les filles ? 😉

Pour faire les boutiques et vous divertir, direction la Stephansplatz. C’est également là-bas que se situe la cathédrale Saint-Etienne. Autant vous dire que c’est un quartier très touristique et animé !

Enfin, allez faire un tour au quartier des musées, regroupant entre autres le « MUMOK« , le « Leopold Museum » ou encore le « Kunsthalle« . Par ailleurs, ne passez pas à côté du palais de la Sécession viennoise, où recèle la plupart des oeuvres du célèbre Gustav Klimt.

Ce quartier dispose aussi de bars et de restaurants, à la fréquentation assez « bobo ».

Un conseil : Visitez la maison de Mozart, qui est la seule résidence du compositeur qui subsiste à Vienne.

VIENNA - JULY 23 2015: Schonbrunn Palace, Vienna, Austria illumi

 

13/ Bruges – BELGIQUE

Vous voulez passer un weekend paisible ? Partez à Bruges ! Cette ville regorge d’endroits uniques, inspirés d’un passé riche

Tout d’abord, offrez-vous une visite en croisière sur les canaux. Un moment de tranquillité pour admirer des sites singuliers.

Puis, faîtes la découverte de la culture et du patrimoine belge ! Visitez le musée brugeois de la bière, du diamant (pour lui passer la bague au doigt 😉 ), du chocolat, de la dentelle… et pour les plus gourmands, celui de la frite !

Pour une Saint Valentin inoubliable, explorez la ville du ciel… en montgolfière (Agence Bruges Ballooning). Vous pourrez avoir une vue exceptionnelle et observer le Beffroi à plusieurs mètres du sol. La sortie dure 3h, vous pouvez commander du champagne et il est même possible de venir vous chercher là où vous logez !

 Cityscape With A Tower Belfort From Rozenhoedkaai In Bruges At S

 

14/ Marrakech – MAROC

Destination animée et passionnante, Marrakech offre un mélange parfait de culture, de paysages magnifiques, et une architecture fascinante.

En couple, offrez-vous le luxe d’un véritable hammam oriental. Après le gommage au savon noir, détendez-vous par un massage relaxant, à l’huile d’argan tiède.

Promenez-vous dans les jardins romantiques de la Ménara, entre bassins et oliviers. Ou bien celui de Majorelle, un jardin botanique qui a appartenu au styliste Yves Saint Laurent.

Enfin, visitez le Palais de la Bahia, chef d’oeuvre de l’architecture marocaine. Ainsi que le musée de Marrakech, et émerveillez-vous devant la mosaïque typiquement régionale.

Explorez le coucher de soleil derrière les montagnes de l’Atlas, un spectacle à ne pas rater !

Ensuite, rendez-vous sur la place Jemaa-el-Fna à la rencontre des charmeurs de serpent et autres animations. Profitez de l’ambiance… Buvez un thé à la menthe et laissez-vous tenter par les étalages d’épices et de lanternes aux souks. N’hésitez pas à négocier les prix… 😉

Terminez votre soirée en dégustant un bon couscous cuisiné devant vos yeux aux étals de marché. Bien meilleur et bien moins cher que les restaurants à touristes !

MARRAKESH, MOROCCO - NOVEMBER 7: Many people visit the Jemaa el

 

15/ Rio de Janeiro – BRESIL

Envie de passer un séjour festif  ? Si vous partez plusieurs jours au Brésil pour la Saint Valentin, vous arriverez probablement en même temps que le Carnaval de Rio ! Une coïncidence qui tombe à pic !

Pendant 5 jours fériés, toute la « Ville Merveilleuse » se réveille. C’est une véritable frénésie, une ambiance joyeuse, une invitation à l’allégresse… Les rues sont bondées de monde jusqu’au petit matin. Défilés costumés, chants, danses, musique, orchestres, bals… C’est une vraie célébration à ne pas manquer !

Et sinon ? Vous pouvez aussi vous balader au bord des plages d’Ipanema et de Copacabana. Escalader le Mont du Pain de Sucre. Prendre en photo la célèbre statue du Corcovado. Faire une grande randonnée dans le parc national de Tijuca, découvrir ses grottes et ses chutes d’eau.

Si vous avez encore de l’énergie à dépenser pour la soirée, offrez-vous un cours de samba !

Carnaval-de-Rio-Sambodromo-voitures1

Voilà toutes nos propositions pour vous faire vivre une Saint Valentin 2016 hors-du-commun 🙂

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *