Les meilleurs festivals d’Europe !

best music festivals

Découvrez notre nouvel article sur les festivals d’Europe 2016 juste ici


Vous avez encore quelques weekends de libre dans le cours de l’été? Alors, voici de quoi vous occuper !

Sziget Festival

Sziget est un festival de musique hongrois ayant lieu chaque année à Budapest, sur l’île d’Obuda, tout près du Danube. Avec plus de 20 ans d’expérience au compteur, il regroupe environ 400000 festivaliers et a reçu le titre de Meilleur Grand Festival Européen. La programmation est le point fort de ce festival puisqu’au delà de la musique, le plus grand festival à ciel ouvert d’Europe propose également du cinéma, de la danse, des expositions, du sport et des jeux.

Sonar

Sonar est un des festivals de musique électro les plus importants d’Europe. Créé en 1993, il a lieu tous les ans au mois de juin dans la ville de Barcelone, en Espagne. Plus de 120000 visiteurs sont prêts à festoyer dans les 3 salles principales de Barcelone : le MACBA, le CCCB et la Gran Via. Sonar a vu passer des grands noms de la musique électro depuis sa création et ce, pour le plus grand plaisir des festivaliers.

  • Date : Les 18, 19 et 20 juin 2015
  • Lieu : Barcelone, Espagne
  • Site web : www.sonar.es/en

Tomorrowland

Tomorrowland est un festival de musique électro organisé chaque année, au mois de juillet, à Boom, en Belgique. La première édition de ce festival a eu lieu en 2005, avec une capacité d’accueil ne dépassant pas les 10000 visiteurs. 10 ans plus tard, le festival se déroule sur plusieurs jours, un camping est installé sur place pour l’occasion, des vols spéciaux à destinations de Bruxelles sont rajoutés sur la période, et Tomorrowland accueille presque 200000 festivaliers.

Le festival, maintenant connu dans le monde entier, s’est même exporté aux Etats-Unis et au Brésil !

Avec une ambiance de folie, des DJ’s au top et des festivaliers survoltés, les tickets se vendent en général aussi vite qu’ils n’apparaissent sur le site… Alors autant vous dire que ce festival vaut vraiment le coup !

Roskilde Festival

Le Roskilde Festival est un des grands festivals pop rock d’Europe. Il a lieu dans la ville du même nom, au Danemark, et rassemble des artistes de tous les horizons et des festivaliers venant de l’Europe entière. Créé en 1971, cette année sera la 45e édition du festival Roskilde… Pourquoi ne pas se laisser tenter ?

EXIT

Le festival EXIT est un festival de musique ayant lieu chaque été dans la forteresse de Petrovaradin, en Serbie. EXIT, créé en 2000 par trois étudiants de l’université de Novi Sad, a reçu en 2007 le titre de meilleur festival européen. Il regroupe des artistes du monde entier et un nombre impressionnant de festivaliers venant de toute l’Europe. Cette année aura lieu la 15 édition d’EXIT.

Rock am Ring

Rock am Ring est un festival de musique rock ayant lieu dans le massif de l’Eifel, en Allemagne de l’ouest. Créé en 1985, il a lieu chaque année pendant le mois de juin. Avec une capacité d’accueil de plus de 280000 festivaliers, il est devenu le plus grand festival d’Allemagne. D’ailleurs, plusieurs festivals proposant la même programmation ont vu le jour dans d’autres villes du pays.

Solidays

Le festival Solidays a lieu chaque année sur l’hippodrome de Longchamp, à Paris. Créé en 1999, il rassemble aujourd’hui plus de 150 artistes et environ 170000 festivaliers du vendredi au dimanche. Plus qu’un festival de musique, c’est une manifestation de lutte contre le SIDA. L’intégralité des bénéfices est donc reversée à des associations luttant contre cette maladie. Plusieurs scènes et chapiteaux sont installés pour l’occasion et accueillent des artistes du monde entier.

  • Date : Du 26 au 28 juin 2015
  • Lieu : Paris, France
  • Site web : www.solidays.org

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *