Où partir en octobre ?

L’automne débute dans le continent européen. Mais où partir en octobre ? C’est la saison idéale pour passer de belles vacances sous le soleil des régions méditerranéennes. Entre Fuerteventura et les îles grecques, vous avez l’embarras du choix. En septembre, c’est la fin des moussons en Asie. Si vous souhaitez passer des vacances hors du commun, optez pour le Vietnam. Le climat est également favorable également en Amérique, notamment à San Francisco. En Allemagne, c’est la saison des festivités, soit celle de l’Oktoberfest. Suivez ces destinations si vous avez envie d’évasion et de découvertes !


Aller à Fuerteventura en octobre

L’Espagne est un beau pays, célèbre pour ses divers monuments, mais aussi pour ses magnifiques îles. La région attire chaque année des dizaines de milliers de touristes. En octobre, la température devient très agréable, elle varie de 22 à 26°C. Parmi les lieux les plus appréciés, il y a l’île Fuerteventura. Elle fait partie de l’archipel des îles Canaries. Un vrai petit coin de paradis qui vaut vraiment le détour. C’est l’endroit idéal pour passer des vacances mémorables au calme. La plage El Cotillo a de quoi vous laisser sans voix avec son magnifique coucher de soleil. C’est une plage qui dispose d’une faune et d’une flore très riche. Vous ferez de la plongée sous-marine aux côtés des baleines, des poissons et des lions de mer. Il en est de même pour les plages de Jandía.

Tindaya Fuerteventura at Canary Islands of Spain
La montagne de Tindaya
El Cotillo Castillo Beach in Fuerteventura at Canary Islands of Spain
La plage El Cotillo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À Gran Tarajal, vous goûterez au fameux poisson frais « majorero ».

Pour la découverte historique de l’île, allez du côté de la montagne magique de Tindaya. Vous y trouverez d’étranges vestiges en forme de pied dans les pierres. Du mirador Las Pañitas, vous admirerez le splendide tableau qui s’offre à vous. Vous arriverez à contempler toute l’île en panorama. Vous visiterez des musées, des monuments et des sites touristiques de la région comme le village Pozo Negro.

Découvrir Naxos en octobre

La Grèce est un pays entouré par des milliers de petites îles. Toutefois, c’est l’île de Naxos qui est la plus appréciée par les touristes. Elle fut rendue célèbre grâce à un héros antique local : Thésée.

Cette ville possède également d’autres atouts considérables, y compris ses faunes et flores sauvages qui sont éblouissantes. Difficile d’être insensible à la beauté des plages de cette localité. Riche en histoire, les patrimoines historiques de la région ne manqueront pas de vous épater. Au cours de votre passage, n’oubliez pas de visiter les marchés pour acheter des produits artisanaux comme souvenirs. Vous avez le choix entre la broderie, le tissage voire même la confiserie pour les gourmands. La température à Naxos en cette période de l’année varie de 19 à 25°C environ.

Naxos island, Greece - JUNE 3: the Ancient marble gate "Portara" - the entrance to the temple of Apollo in JUNE 3, 2015, Naxos island, Cyclades, Greece.
« Portara » l’ancienne porte d’entrée du temple d’Apollon
Traditional Greece - small church on the turquoise beach. Naxos
Eglise traditionnelle au bord de la mer
beautiful old streets of Greece. Naxos island
Ruelles de Naxos

Visiter le Vietnam en octobre

Le Vietnam est un pays qui mérite d’être exploré, surtout en cette saison où le temps est très favorable au tourisme. En octobre, la température varie de 23 à 30°C. Ce pays conserve le côté authentique et charmant de l’Asie. Les habitants sont très accueillants, l’expérience est culturelle et la gastronomie est exceptionnelle. Seul ou en famille, vous saurez vous retrouver dans ce pays asiatique.

Pour commencer votre exploration, faites cap sur Hanoï. Depuis des décennies, les habitants ont toujours accordé beaucoup d’importance à l’art et aux cultures. Ce qui explique la présence des musées et patrimoines historiques, artistiques et religieux dans la ville. Parmi les sites les plus visités, il y a le fameux temple de la littérature et le musée d’Hô Chi Minh. Au marché Ben Thanh, vous trouverez des fruits de mer, des services à thé et des plats typiquement vietnamiens.

Dans la ville de Hué, vous trouverez une richesse culturelle exceptionnelle. Si elle est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, c’est à cause de ses bâtiments historiques. On y trouve des temples et des pagodes datant des années 1960. Vous visiterez la Cité Impériale, le pont japonais Than Toan et la pagode Thien Mu. À la station balnéaire Nha Trang, vous vous reposerez au soleil et profiterez des activités en mer. Vous ferez de la plongée sous-marine et du snorkelling. Vous laisserez séduire par la gastronomie vietnamienne,  composée de fruits de mer grillés et de cocktails aux fruits exquis.

Prévoyez du temps pour assister à quelques spectacles d’opéra, un mélange théâtral de l’histoire et des cultures du pays. Les différents lacs dans la localité sont également exceptionnels. Du côté de Dalat, vous trouverez une jolie ville montagneuse, des fleurs, des fraises et de l’air frais. Autrement dit, de quoi se ressourcer !

Enfin, s’il vous reste du temps, faîtes une excursion en bateau sur la Baie d’Halong. Les paysages sont époustouflants !

Ho Chi Minh City, Vietnam - July 17th, 2015: The beauty of Notre Dame cathedral architecture buildings over a hundred years old, so far is the high rise buildings for the Economic Development in Ho Chi Minh City, Vietnam
Notre Dame de Saïgon
HOI AN, VIETNAM - OCTOBER 25, 2012 : Unidentified women carrying fruits for sale Life of vietnamese fruit vendor in Hoi An ancient town of Vietnam.
Dans les rues d’Hanoï
voyage-vietnam-115
La baie d’Halong

 

Aller à San Francisco en octobre

L’Amérique est un continent très vaste, c’est pourquoi il est nécessaire de bien choisir une destination pour un voyage dans la région. Pendant qu’Albuquerque célèbre le Balloon Fiesta, le plus grand festival de montgolfières au monde, les autres régions américaines restent plutôt calmes. Si vous voulez passer des vacances pas comme les autres, posez vos valises à San Francisco. En octobre, la température varie de 13 à 21°C. Ce mois marque également la fête d’Halloween. Profitez de votre passage à San Francisco pour vous mettre aux couleurs du « Trick or Treat ? ». Petits et grands vont adorer cette fête !

Afficher l'image d'origine
Halloween dans les rues de San Francisco

Cette ville est riche en culture et en ethnicité. Les collines et différents sites présents ouvrent une grande perspective au tourisme dans la région. Si vous accordez beaucoup de valeur à l’histoire, ne manquez pas de visiter les musées de la ville. Vous y apprendrez de nombreuses choses. Allez  à l’Asian Art Museum pour découvrir plus de 17,000 pièces de l’art asiatique. Visitez le Golden Gate Bridge, véritable emblème de San Francisco. Enfin, pour les plus aventureux, il y a la Lombard Street. Il s’agit de la route la plus tordue au monde !

baker beach is a state and national public beach on the pacific ocean coast on the san francisco peninsula
Le Golden Gate Bridge
San Francisco, CA, USA - June 23rd, 2015: Tourists in a GoCar driving down San Francisco's famous winding Lombard Street.
Descente de la Lombard Street en GoCar

Au niveau de la gastronomie, vous aurez droit au fameux sourdough bread, à la salade californienne, au hash brown et au BBQ ribs. Les bagels sont aussi très prisés, comme c’est le cas pour les smoothies, les corn dogs et les burritos.

Aller à Munich en octobre

Le mois d’octobre annonce un climat doux pour l’Allemagne. En y allant, vous profiterez de l’agréable température qui se situe entre 11 et 23°C. Les amateurs de bière seront ravis de leur voyage à Munich. En octobre est célébrée la fête de la bière, connue comme l’Oktoberfest. Le festival dure entre seize à dix-huit jours (Du 17 septembre au 3 octobre) et se déroule sur un immense terrain de 42 hectares. Ce dernier s’appelle Theresienwiese (Prairie de Thérèse). Pour l’occasion, quatorze tentes sont aménagées et proposent de découvrir les bières locales. Au programme : boissons, musiques et amusements. Il est bon à savoir que l’entrée du festival est gratuite. Découvrez sans plus attendre notre article sur l’Oktoberfest 2016 en cliquant juste ici.

À Munich, vous visiterez également la Marienplatz. Cette grande place introduit son église, mais aussi son hôtel de ville. Vous vous laisserez charmés par les architectures néogothiques et anciennes. Le Château de Nymphenburg est magnifique. Il est de même pour les Palais Pinakothek, Altes Rathaus et Neues Rathaus. Prévoyez du temps pour la visite de l’Englischer Garten. Vous y trouverez une tour chinoise et aussi un jardin à bières, appelé le « biergarten ». Au marché Viktualienmarkt, vous goûterez aux fameuses saucisses allemandes et aux produits frais de la région.

MUNICH, GERMANY - SEPTEMBER 30, 2013: Crowds in the Hippodrom Beer Tent on the Theresienwiese Oktoberfest fair grounds. The Hippodrom was first opened in 1902.
Oktoberfest
Fountain in Grand Parterre (Baroque garden) and the rear view of the Nymphenburg Palace. Munich, Bavaria, Germany
Le château de Nymphenburg

 


À éviter

Évitez de passer des vacances en Thaïlande en octobre. Certaines régions subissent des tempêtes assez violentes. Le Mexique et les Caraïbes sont également en pleine période cyclonique, donc rayez-les de votre destination de voyage afin de ne pas risquer de gâcher vos vacances.


Et vous, où allez-vous partir en octobre ? Si vous voulez trouver LA destination qui vous correspond, n’hésitez pas à faire un tour sur Kenweego. Le site vous trouve les meilleurs bons plans pour partir pas cher !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *