Où partir en septembre ?

La saison des vacances sont terminées et les hôtels commencent à se vider dans toute l’Europe. Septembre est donc le moment opportun pour profiter de belles vacances dans le calme et à moindre coût. Si la température commence à chuter légèrement, il y a encore plusieurs pays où le soleil est encore bien présent comme la Grèce ou encore la Croatie, des endroits encore très attrayants en cette période de l’année. En plus, la mer aura eu le temps de chauffer tout l’été, un réel plaisir de se baigner. Profitez également de cette saison pour explorer de nouveaux horizons. Des destinations telles que la Tanzanie et le Zanzibar sauront vous convaincre par leurs festivités du mois de septembre !


La Grèce en septembre

Reconnue pour ses richesses en culture et en histoire, la Grèce garde son authenticité. C’est la destination idéale pour ceux qui aiment les fêtes folkloriques. Le pays ne cesse d’organiser des spectacles et fêtes pour le plus grand plaisir des habitants et de ses visiteurs. Ce mois marque également le Festival du Vin à Daphni et à Patras.

Les architectures anciennes vous plongeront au cœur de l’histoire du pays. Vous visiterez des musées, irez au théâtre et séjournerez sur une des îles cosmopolites de la GrèceVous pourrez aussi faire une excursion dans la capitale de la Grèce continentale pour y découvrir tous ses joyaux. Au mois de septembre, la température se situe autour de 20 à 30°C.

Le passé glorieux d’Athènes est séduisant. Cette ville offre un subtil mélange entre antiquité et modernité. Commencez par visiter l’Acropole d’Athènes et le Parthéon. Allez également à la conquête de l’histoire de la Grèce en allant au Théâtre de Dionysos. C’est là-bas que se sont passées les grandes tragédies, comme celle d’Euripide, d’Eschyle et de Sophocle.

ATHENS GREECE - MAY 02: Aerial Cityscape of Athens on MAY 02 2015. Acropolis UNESCO World Heritage Site and City From Mount Lycabettus in Athens Greece.
L’Acropole d’Athènes

La gastronomie de la ville saura également vous convaincre. Vous goûterez au fameux petit-déjeuner grec : œufs au fromage frais, feuilletés aux épinards, gâteaux au lait et strapatsada (œufs brouillés à la tomate, à la menthe et au feta). Pensez à goûter à la boisson à l’anis appelée l’Ouzou. Il s’agit d’un apéritif soigneusement préparé par les artisans.

Dans la région du Magne, vous irez à la découverte de paysages verdoyants. Sur les îles, comme Corfou, Patmos et Rhodes, vous vous relaxerez sur les longues plages. Vous contemplerez des architectures antiques et passerez dans les ruelles pavées typiques. Entre le soleil et l’eau turquoise, ces îles ont de quoi égayer votre séjour en Grèce. Profitez-en pour faire de la plongée sous-marine. Vous découvrirez toute la richesse de la faune et la flore marine grecque.

Paleokastritsa at sunset in COrfu Greece
Coucher de soleil sur l’île de Corfou

Enfin, Santorin reste la destination la plus prisée par les amoureux. L’ancien chemin reliant Fira à Oia offre une vue splendide. La plage de Vlychada est considérée comme l’une des plus belles d’Europe.

Par ailleurs, si vous souhaitez profiter des plages désertées de touristes et sans partir très loin, jetez un coup d’oeil à notre article : Les 10 plus belles plages d’Europe.

La Croatie en septembre

Ayant une bonne réputation touristique et possédant divers monuments historiques, la Croatie est un pays qui vaut le détour. La température est agréable et se situe entre 19 et 26°C. Si vous y allez en septembre, vous aurez la possibilité d’assister aux jeux hippiques (moreöka) du XVIe s. à Korula.

Située en Europe du Sud, la Croatie dispose d’une terre de montagnes et de plaines, mais aussi de magnifiques sites balnéaires. Que vous soyez friands de sport, de gastronomie ou d’exploration, vous trouverez votre bonheur dans ce pays.

La ville de Dubrovnik reste la plus visitée dans le pays. Il s’agit d’une vieille ville fortifiée inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO nichée sur un rocher et entourée de remparts. Vous y trouverez des monastères, des églises médiévales et des quartiers vraiment charmants. Allez au Palais Sponza et visitez la Porte Pile. Du téléphérique, vous contemplerez la splendide vue sur la Perle de l’Adriatique.

DUBROVNIK CROATIA - JUNE 26 2015: Scene of the walls and the Fort Lovrijenac (St. Lawrence Fortress often called Dubrovnik's Gibraltar) with locals and tourists in Dubrovnik Croatia

Fort de Lovrijenac à Dubrovnik

Sur l’île de Hvar, vous partagerez les moments de festivités nocturnes aux côtés des habitants. Au programme, des discothèques, des bars et des cocktails au bord de la plage.

Aller en Croatie, c’est aussi aller à la découverte d’une gastronomie variée. Dans vos assiettes : de la salade de poulpe, du kulen (saucisson similaire au salami), du brodet (ragoût de poisson), de l’agneau grillé, des brochettes de viandes et du fromage blanc épais. Le gusti sok (jus de fruits épais) et la Karlovačko pivo (bière blonde local) sont de délicieuses boissons. Du côté de Zagreb, vous vous laisserez tentés par la « culture du café ».

Au Parc National des Lacs de Plitvice, vous trouverez 16 lacs et plus de 90 cascades. Le décor est splendide et les promenades sont relaxantes. Enfin, pensez à aller sur la côte de l’île Biševo. Vous serez complètement séduits par la Grotte Bleue également connue comme la Modra Špilja. Il s’agit d’un phénomène naturel tout à fait renversant : les rayons de soleil éclairent l‘eau turquoise, laissant place à une lumière bleue enivrante.

Afficher l'image d'origine

La grotte bleue Modra Špilja

La Tanzanie et le Zanzibar en septembre

Dès qu’il est question d’Afrique, les gens pensent souvent à une nature sauvage. C’est d’ailleurs évident vu que le continent abrite diverses richesses naturelles. En septembre, c’est le début de l’été dans la plupart des pays d’Afrique. Une bonne occasion, pour profiter en même temps de la région et du soleil. Si vous voulez vivre des vacances inoubliables, pensez à poser vos valises en Tanzanie. La température y est favorable en septembre : elle est sèche et varie de 20 à 29°C. C’est la destination idéale pour les amoureux de la nature, mais aussi pour ceux qui ont soif de découverte. Parcs nationaux, lieux d’histoire et d’art et villes viennent sublimer ce pays.

La Tanzanie a énormément à offrir à ses visiteurs. Il s’agit d’un des pays avec la plus forte concentration d’animaux sauvages. On y trouve des singes, des girafes, des gazelles, des zèbres, des lions, des antilopes et des guépards, entre autres. Véritable trésor vivant, ce pays se visite principalement par le biais de safaris. Munissez-vous de vos appareils photo, car le spectacle en vaut le détour. Au Parc National du Serengeti, vous trouverez des milliers de gnous, des lions et des crocodiles. La faune tanzanienne et la richesse de ce lieu vous laisseront sans voix. Mieux encore, la vue du plus haut sommet d’Afrique est spectaculaire. En effet, du haut du Mont Kilimandjaro, vous profiterez d’un panorama vaste et montagneux. Vous irez également en randonnée et découvrirez la culture chagga. Prévoyez aussi du temps pour la visite du Parc National de Ruaha. Là-bas se trouve l’une des plus grandes populations d’éléphants du pays.

Comment aller au Tanzanie sans passer par l’île de Zanzibar ? Destination incontournable, cette île est connue pour ses plages et pour sa ville principale. Le sable d’Unguja est fin, l’eau est turquoise et la chaine de cocotiers est tout juste magnifique.

Afficher l'image d'origine

Plages de Zanzibar

Non loin de l’île principale se trouve une multitude d’îlots sauvages. Allez à Chake Chake, à Mnemba et à Pemba. Vous y trouverez des sites de plongées, de la biodiversité et des hôtels de luxe. Enfin, à la vieille ville de Stone Town, vous découvrirez une riche histoire. Cosmopolite et dépaysante, cette ville a pour mission de vous profiter de ses échoppes indiennes, de ses mosquées, de ses maisons coloniales et de ses forts portugais.

STONE TOWN, ZANZIBAR - MAY 02, 2015: Horizontal photo of the Old Fort (Ngome Kongwe) also known as the Arab Fort and the House of Wonders in Stone Town on Zanzibar island, Tanzania, East Africa
Fort antique dans la ville de Stone Town

Très proche de la cuisine indienne, la gastronomie de la Tanzanie est relevée d’épices. On retrouve de la viande, du poisson, des crustacés, du poulet, des crabes, des langoustes et des légumes frais. Goutez au fameux pweza, qu’est le poulpe tanzanien. Le riz pilau (épicé) et le riz bryiani (indien) sauront également vous convaincre. Si vous recherchez une boisson sans glaçons, dites tout simplement « bira barafu ». Pour ce qui est des boissons, on retrouve le thé, le café, l’eau et la bière (Castle Lager, Kilimandjaro et Safari).


À éviter

Afin d’éviter des vacances catastrophiques, n’allez pas dans les régions cycloniques en septembre comme les Antilles ou encore l’Amérique Centrale. Certains pays d’Asie sont aussi à rayer dans votre liste. Dans tous les cas, ne manquez pas de voir toutes les conditions avant de voyager vers une destination de votre choix.


N’hésitez pas à rechercher les destinations qui vous correspondent sur Kenweego.com. En 3 étapes : entrez vos dates, votre budget et vos enviesPuis laissez-vous emporter !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *