Comment partir en week-end quand on est étudiant ?

Comment partir en week end quand on est étudiant?

« Waaaaouh c’est génial d’être étudiant! T’as trop de temps pour faire ce que tu veux ! »

 

« Ouais c’est bon, on a compris, j’ai le TEMPS mais pas l’ARGENT », vous connaissez? Comment faire, alors qu’on a envie de tout faire, tout voir, pour partir et voyager autour du monde sans un sou en poche ? Parce que c’est bien connu, les étudiants sont fauchés… mais on a tellement envie de voir le monde qu’on vous explique quelques trucs et astuces par ici :

J’voudrais trouver une ville cool:

Etape numéro 1, faisons les choses dans l’ordre, c’est déjà d’établir son budget et ses dates. Trouvé? Bon, on continue. On aimerait partir, mais on sait pas trop où. Heureusement, notre ami Google existe (c’est par pour rien qu’on nous appelle la génération Y ) et il nous trouve des petites pépites :

Plus besoin de vous échiner sur les comparateurs de billets d’avion Kayak, Skyscanner ou Liligo, on vous propose maintenant de trouver votre destination à l’aide de Kenweego:

Sur Kenweego, tu as juste besoin de rentrer tes dates et ton budget et le moteur de recherche te trouve toutes (toutes) les destinations qui te sont possibles ! Tu cherches une destination pour bronzer? Pour faire de l’escalade ? Pas de soucis, Kenweego te fait un tri. Amazing! En plus, on te donne les bons plans pour chaque ville : concerts, événements, festivals, soirées, les sites à voir,  les musées à visiter….comment voyager quand on est étudiant

Bon, l’avion ça te tente pas trop ? Tu peux prendre un train avec la SNCF, le coavionnage  sur Wingly, le cobaturage sur Cobaturage.fr le covoiturage sur Blablacar ou encore les réseaux de bus comme IDBus qui s’étoffent de plus en plus. Y’a plus qu’à choisir ! C’est par ici pour comparer les prix des bus et des covoit’s:  Comparabus.

Toutes ces plateformes sont disponibles en Europe, tu pourras donc voyager à ta guise partout partout !

Et comment je fais pour trouver un logement sur place…?

Non, je ne veux pas que tu dormes sous les ponts, il fait froid, même en été et c’est pas top niveau hygiène quand même. Je vais t’aider, voici pour toi et rien que pour toi, la liste de sites au top :

Yestudent est présent dans plus de 26 pays et recense les étudiants prêts à t’accueillir, sympas les jeunes ! Pour quelques sesterces, tu peux dormir chez des jeunes, filtrer par leur swaggittude ou leur nom d’école. C’est moins cher qu’un hôtel et bon plan garanti !

Chacun d’entre nous pourrait d’ailleurs accueillir, si on a un bout de canap’ ou un clic-clac (ou un lit King Size aussi, je dis pas non), on peut proposer de loger de jeunes étudiants!

Sur le même principe, tu as les plateformes comme Tranpolinn, Couchsurfing, Airbnb qui fonctionnent partout dans le monde.

Et si tu cherches un super hôtel**** all inclusive avec spa, hammam et service de chambre , tu as les sites Agoda, Booking, HostelWorld, et plein d’autres ! Met les en commentaire si tu en connais plus.

 

Rencontrer des étudiants

Ce qui est super cool avec Yestudent, c’est que tu partages un chouette moment avec l’hôte, découverte de la ville, bons plans, activités,  partage d’un verre ou de recettes de cuisine, voire un début d’amitié ! Pour rencontrer des étudiants, il n’y a rien de mieux que de vivre leur quotidien !

 

comment voyager quand on est étudiant?

 

Et toi, tu fais comment pour bouger de ton patelin? Envoie nous tes bons plans !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *