Les plats les plus bizarres d’Europe

weirdest dishes in Europe

Après notre article sur les plats traditionnels européens, on vous propose une petite variante… On a décidé de vous faire découvrir les plats les plus bizarres que l’on puisse trouver en Europe… Ça vous tente ?

 

Le Haggis, en Écosse

Le Haggis est un plat typiquement écossais, mieux connu sous le nom de panse de brebis farcie en France. Il se compose traditionnellement d’abats de mouton, d’oignons, d’avoine et d’épices. Ensuite, la préparation est introduite dans une panse de brebis et cuite pendant plusieurs heures. Le haggis est servi avec de la purée de pommes de terre et des rutabagas.

Les plats les plus bizarres d'europe

Le Casu Marzu, en Sardaigne

Le casu marzu est un fromage à base de lait de mouton fermenté dans lequel ont été introduites des larves de mouche.

 

Le Laverbread aux Pays de Galles

Le laverbread est une friandise galloise confectionnée à base d’algues. C’est ce qui lui donne cette couleur verdâtre et son aspect gélatineux. Le plus souvent, cette pâte gélatineuse est enrobée d’avoine et frit. Le laverbread est traditionnellement servi au petit déjeuner accompagné de bacon et d’oeufs à la coque.

 

Laverbread bizarre

Le Pied de Vache gelé, en Pologne

Le pied de vache gelé ou Zimne nogi en polonais est un plat dont la recette est relativement simple. Il suffit de faire bouillir un pied de vache pendant plusieurs heures dans une eau agrémentée d’épices de votre choix puis de réfrigérer le mélange obtenu jusqu’à ce qu’il se transforme en une gelée grisâtre.

 

Blodplättar, en Suède

Blodplättar signifie « crêpes de sang » en Suédois. Il s’agit en fait de sang de porc préalablement fouetté, puis frit à la poêle jusqu’à obtention d’une crêpe croustillante. On retrouve le même genre de crêpes dans plusieurs pays nordiques européens.

Les plats bizarres d'europe

Alors, par quelle recette bizarre vous vous laisserez tenter ?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *