Quelques jours à Barcelone

Quelques jours à Barcelone

Barcelone est la deuxième plus grande ville d’Espagne et la capitale de la Catalogne, une des 17 communautés autonomes qui composent le pays. Située au nord-est de l’Espagne, sur le littoral méditerranéen, elle bénéficie d’un climat très clément. Mêlant culture, art, traditions et festivités, passer quelques jours à Barcelone n’est que découverte et partage ! Arpentez ses rues, ses grandes places, visitez ses monuments, ses parcs et ses musées et profitez, à vos heures perdues, de l’ambiance typiquement catalane qu’offre ses bars et restaurants.

Principaux sites touristiques

La Rambla, avenue emblématique de la capitale Catalane, relie la célèbre Plaça de Catalunya au vieux port. Très fréquentée, de jour comme de nuit, elle dispose d’un tremplin central entièrement piéton où s’accumulent kiosques de presse, bars, restaurants, fleuristes et marchands de souvenirs en tout genre. En déambulant le long de cette avenue, on aura également l’occasion de découvrir le marché de la Boqueria, le Théatre du Liceu et le Palais de la Vice-Reine. Incontournable !

Le quartier Gothique est le plus ancien de la ville de Barcelone. On peut y admirer quelques vestiges de l’époque romaine et plusieurs édifices de l’époque médiévale. C’est aussi dans ce quartier que se trouve l’Hôtel de Ville et plusieurs places célèbres : La Plaça Reial, la Plaça Nova ou encore la Plaça del Pi. Se promener dans les étroites ruelles de ce quartier est un véritable plaisir, tant il est surprenant et dépaysant. Le soir, c’est également le lieu idéal pour dîner ou boire un verre.

Le Parc Güell, une réalisation d’Antoni Gaudi, est un grand jardin où il est possible d’admirer plusieurs édifices imaginés par l’architecte. Offrant une vue imprenable sur tout Barcelone, c’est un lieu touristique très fréquenté mais néanmoins calme et agréable. Y venir pour le coucher du soleil est un vrai plaisir !

Le musée d’Art Contemporain Catalan, édifice aussi splendide qu’imposant, siège non loin de la Plaça de Espanya. L’avenue qui y mène, bordée de fontaines et de bassins, offre plusieurs fois par an un spectacle de lumières éblouissant. Une fois arrivé sur le parvis du musée, en plus de profiter de la splendeur de l’édifice, vous n’aurez qu’à vous retourner pour profiter d’un magnifique panorama de la ville. Le musée est, quant à lui, surtout connu pour les nombreuses fresques romanes originales qu’il abrite.

La Sagrada Familia, emblème de la ville de Barcelone, est le monument le plus visité d’Espagne. Œuvre inachevée de l’architecte Antoni Gaudi, la construction de la cathédrale a débuté en 1882 et est toujours en cours. Gaudi ayant fait preuve d’une symbologie particulièrement minutieuse, chaque détail à sa raison d’être et son importance. Il faut également savoir que la construction s’effectue uniquement grâce aux dons et aux entrées pour la visite.

Sagrada Familia

Où déjeuner/dîner?

Adresses testées et approuvées par nos soins

La Alcoba Azul

Situé sur une petite place du quartier gothique, il faudra se perdre dans les ruelles pavées de Barcelone pour le trouver. Le cadre est particulièrement agréable, à l’intérieur comme à l’extérieur et le personnel est charmant et attentif. Parfait pour se remettre d’une longue journée de visites, la nourriture y est typique et délicieuse et les prix raisonnables. Que demander de plus ?
Carrer de Sant Domenec del call 14, 08002 Barcelone, Espagne

Oviso

Oviso se situe dans une petite rue donnant sur une place intimiste, tout près de la fameuse Plaça Reial. Disposant d’une terrasse toujours bien remplie qui rivalise avec un intérieur chaleureux à la déco déjantée, Oviso propose de la nourriture locale simple et délicieuse. Le service est rapide et les prix corrects. À tester !
Carrer de Arai 5, Barcelone, Espagne

Manga Rosa

Manga Rosa se trouve dans une rue où s’accumulent restaurants et bars, tous aussi accueillant les uns que les autres. Locaux et touristes y passent leurs soirées à discuter en sirotant des cocktails de toutes sortes. Disposant d’une petite terrasse permettant de s’échapper de l’intérieur plein à craquer, surtout en fin de semaine, Manga Rosa vous propose nourriture et boissons locales dans un cadre typique et une atmosphère festive. Les pinchos et les mojitos sont à gouter absolument !
Carrer del Blai 31, Barcelone, Espagne

Vous songez à partir en Espagne? Lisez également nos articles sur Madrid et Séville !

Conquis? Rendez-vous sur Kenweego !

 

3 thoughts on “Quelques jours à Barcelone

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *