Séjour à Cologne: que visiter?

Stay in Cologne

Cologne est une ville d’Allemagne de l’ouest. Elle est la 4e plus grande ville du pays après Berlin, Hambourg et Munich et surtout la plus ancienne ; d’où son important patrimoine. Située en plein cœur de la mégalopole européenne, elle possède une agglomération dépassant les 2 millions d’habitants. La ville, traversée par le Rhin, est notamment célèbre pour sa cathédrale, inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, ainsi que pour la fameuse eau de Cologne. En tant que ville touristique, elle dispose d’un patrimoine culturel certain, et accueille, chaque année, plusieurs événements d’ampleur internationale.

Que visiter lors d’un séjour à Cologne ?

Le pont Hohenzollern est un symbole de la ville de Cologne. Il s’agit d’un pont sous arc métallique, enjambant le Rhin. Il est accessible aux trains et aux piétons et offre un point de vue sur le fleuve et sur la ville. Il est notamment célèbre pour la tradition invitant les couples qui le souhaitent à attacher à la rambarde un cadenas où sont gravées leurs noms. Une fois le cadenas fermé, il faudrait jeter les clefs dans le Rhin, symbole d’un amour éternel.

Séjour à Cologne

La Cathédrale de Cologne ou Kölner Dom est la 3e plus grande cathédrale de style gothique, après celles de Séville et Milan. Sa construction a commencé en 1248 et, se faisant par étapes, dura plus de 7 siècles. Du haut de ces 157mètres, elle est la deuxième plus grande cathédrale d’Allemagne, mais aussi du monde. Fière et imposante, elle est sans aucun doute, l’un des symboles de la ville de Cologne.

Le Musée du Parfum de la Maison Farina : fondée en 1709, elle est la plus ancienne parfumerie du monde existant encore de nos jours. Le musée retrace les différentes méthodes de production de l’Eau de Cologne depuis sa création. Il présente notamment les différents appareils utilisés pour sa préparation, ainsi que de nombreux documents et images.

Le musée du chocolat de Cologne relate l’histoire du chocolat depuis sa création. L’exposition donne également un aperçu des différents produits qui ont vu le jour au cours du temps ainsi que leurs méthodes de fabrication. Fondé en 1993, il a pris place sur une péninsule de la rive gauche du Rhin. Il est l’un des musées les plus visités d’Allemagne avec quelques 600000 visiteurs par an.

La ville de Cologne est également très réputée pour le Carnaval de Cologne. Il est considéré comme la fête la plus importante, juste après Noël. Il se prépare dès le 11 novembre, à 11H11, mais ne s’achèvera que l’année suivante, après une semaine de festivités durant laquelle concerts, spectacles, danses, sketches et défilés iront bon train ! Entre le 11 novembre et la semaine des défilés, plusieurs manifestations ont lieu, toutes sur le thème de Cologne et du carnaval.

Séjour à Cologne

À tester sans tarder

  • Participer au Carnaval de Cologne
  • Faire un tour en bateau sur le Rhin
  • Déjeuner au café Schmitz
  • Prendre un verre au Wohngemeinschaft
  • Visiter Cologne pendant le festival de mode Le Bloc
  • Gouter à la fameuse Kölsch

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *