Un weekend à Barcelone by Lucie de MyTourduGlobe

Un weekend à Barcelone

Cette semaine on vous propose de découvrir Lucie, de MyTourduGlobe, qui nous raconte sa dernière escapade: un weekend à Barcelone !

1/ En quelques mots, qui es-tu?

Je m’appelle Lucie et je vis en Angleterre depuis plus de 5 ans (c’est ma deuxième expatriation, j’ai déjà vécu un an en Roumanie). Je travaille dans le marketing à Londres et j’en profite pour découvrir la ville, le Royaume Uni et voyager quand mon emploi du temps me le permet. A côté de ça, j’écris le blog http://mytourduglobe.com dans lequel on parle pas mal de Londres, d’expatriation et de voyages en général.

2/ De quel lieu as-tu envie de nous parler?

Je vais vous parler de Barcelone où je suis allée il n’y a pas longtemps.

3/ Qu’est ce qui t’a plu dans cette ville?

Ce que j’aime à Barcelone, c’est cette atmosphère détendue, les gens qui n’ont pas l’air stressé (ou alors ils le cachent bien), le beau temps, les vieilles rues étroites avec leurs bâtiments sculptés, pouvoir aller facilement partout, la bonne humeur générale…

4/ Un truc incroyable que tu as fait?

Rien d’incroyable j’ai bien peur ! Pour une fois nous avions opté pour un weekend détente: un vrai défi pour quelqu’un qui est incapable de rester une demie journée sans faire quelque chose!

5/ Une personne qui t’a marqué?

Mon hôte Airbnb ! J’ai tenté l’expérience pour la première fois et j’avais lu quelques histoires inquiétantes de voyageurs qui avaient eu de mauvaises surprises. Mon hôte était disponible, très réactive et toujours prête à aider et à répondre à mes questions les plus bêtes (enfin mes questions de débutante!). Une dame très gentille et polyglotte qui était contente de pratiquer son français.

6/ Un lieu que tu recommandes?

Alors, je ne suis pas une experte de Barcelone, loin de là. J’aime bien le coin près du port avec tous les bâteaux, le mont Tibidabo et la vieille ville. Bon, ça fait 3….

7/ Une photo à nous partager

Un weekend à Barcelone

8/ Et sinon dans ton sac, il y a…

Mon téléphone (je me suis mise au smartphone très tard mais maintenant je ne m’en passe plus), mon passeport, mon Kindle, mon appareil photo, les médicamments dont je ne peux pas me séparer et quelques vêtements de rechange.

2 thoughts on “Un weekend à Barcelone by Lucie de MyTourduGlobe

  1. Super article, ça manque un peu d’infos cependant 🙂 Je vis actuellement à Barcelone pour quelques mois :

    Voilà quelques bons plan : Manger cheap dans le raval (cornet de frites pour petite faim jusqu’à 1h00 du matin pour 1 euros), le bar gypsy lou avec des artistes locaux qui jouent de la musique traditionnelle ou funky (un must-see) – attention c’est un petit bar, donc allez y tôt, la bouffe y est super bonne 😉 !

    Faut aller voir le bunker del carmel en soirée ou la fontaine magique de montjuic, super coucher de soleil sur un panoramique de la ville magnifique ! (vous pouvez voir mes photos de barcelone sur mon insta, lafrenchbaguette)

    Pour les trucs fous à faire ici, rendez-vous à la fin du mois, le 23 juin pour la nit de sant joan, feux d’artifices et feux de camp partout dans la ville 🙂 ma première fois que j’attends avec impatience :p

    Bienvenue à Barcelone :))

    1. Waouh, trop bien Yasmine, merci beaucoup pour ces infos !

      On va tester tout ça 🙂

      Agathe, de Kenweego.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *