Virée à Amsterdam

Take a break in Amsterdam

Située dans l’ouest des Pays-Bas, Amsterdam est comme un gros village, animé et convivial. Ses demeures caractéristiques, ses canaux tranquilles, son dédale de ruelles, ses petites boutiques et ses coffee shops vous raviront le temps d’un week-end. Reposante mais débordante de vie, elle est la ville idéale pour faire un break: c’est parti pour une virée à Amsterdam !

UPDATE: une version complete sur que faire à Amsterdam est disponible ici

 

Véritable capitale culturelle, Amsterdam abrite près d’une cinquantaine de musées, abordant des thématiques diverses et variées. Il est évidemment impossible de se rendre dans chacun d’eux et c’est pourquoi nous vous proposons la petite sélection suivante.

  • Le Musée Van Gogh : entièrement consacré au peintre Néerlandais, on peut y observer un nombre tout à fait remarquable d’œuvres le concernant. Pas moins de 200 peintures, 500 dessins, 800 lettres et près de 24000 livres ont trouvé refuge dans ce musée.
  • Le Rijksmuseum : un musée abritant l’une des plus prestigieuses collections d’art classique néerlandais, allant de la peinture à la sculpture en passant par l’art décoratif. On y compte 200 salles d’expositions ; il est par conséquent le musée le plus important des Pays-Bas.
  • Le Stedelijk Museum : un musée consacré à l’art moderne et contemporain abritant de nombreux chefs d’œuvres.
  • La Maison d’Anne Franck: une visite intéressante et très émouvante, dans un lieu chargé d’histoire !
  • La Bibliothèque d’Amsterdam : une des plus grande bibliothèque d’Europe. Aussi belle qu’impressionnante !

Dans un autre registre, on vous conseille également…

  • Le Bloemenmarkt : un marché aux fleurs constitué de petites boutiques flottant sur le canal. Allez y faire une petite promenade et profiter des odeurs qui s’en dégagent.
  • Le marché Albert Cuyp : un marché populaire et convivial où vous trouverez de tout. Que ce soit pour aller faire quelques emplettes ou par simple curiosité on vous conseille d’aller y faire un tour !
  • Le Vondelpark : un parc en plein centre d’Amsterdam ! Il est agréable d’aller s’y promener entre deux visites et de profiter de ses fleurs et de ses cours d’eau. Très fréquenté mais convivial !
  • Le Dam : la place la plus connue d’Amsterdam, où trône le Palais Royal et la nouvelle église.

Virée à Amsterdam: où sortir?

Le Brouwerij ‘t IJ, un véritable moulin à vent ou se sont nichés une petite brasserie et son pub. Que ce soit pour visiter la brasserie ou y déguster quelques bières locales, allez y faire un tour !

The Bulldog Palace, le plus ancien coffee shop d’Amsterdam, devenu aujourd’hui une chaine. Très touristique mais incontournable.

De Dampkring, pour un coffee shop plus authentique et très convivial.

Pour boire un verre en plein après-midi ou pour commencer la soirée, laissez vous tenter par le Café Krom. Une belle sélection de bière, une déco sympa et un jukebox !

Si c’est un club que vous cherchez, rendez vous au Paradiso. Un centre culturel et une boite de nuit logés dans une ancienne église !

Et puis que serait une virée à Amsterdam sans passer par le célèbre quartier rouge ? Outre les fameuses vitrines, on vous conseille vivement d’aller du côté de la vielle église. Elle accueille expositions, concerts et évènements culturels de toutes sortes.

Quelques petits plaisirs Amstellodamois

  • Se promener le long des canaux
  • Faire une virée dans un coffee shop
  • Louer un vélo pour parcourir la ville
  • Faire une dégustation de bières
  • Gouter aux fromages Hollandais
  • Ramener des bulbes de tulipes

5 thoughts on “Virée à Amsterdam

    1. Merci Elodie pour ton commentaire !! On vérifiera comment sont les tartes aux pommes 😉

      Agathe, de Kenweego.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *