Visite de Séville, la capitale Andalouse

Visit of Seville

Séville, située dans le sud de l’Espagne, est une des villes les plus importantes du pays. Elle est la capitale ainsi que le cœur économique, politique et culturel d’une des 17 communautés autonomes du pays : l’Andalousie. Cette ville est reconnue à travers l’Europe entière pour l’immense diversité de son patrimoine artistique, ce qui fait d’elle une destination touristique très attractive. Bien sûr, la douceur de son climat, ses fêtes traditionnelles et la richesse de son passé ont également contribués à son développement. Allez, c’est parti pour une petite visite de Séville !

Que visiter à Séville?

La Cathédrale de Séville ou Catedral de Santa Maria de la Sede est la plus grande cathédrale du pays. C’est aussi l’une des plus grandes cathédrales du monde, de part ses dimensions époustouflantes. L’édifice a été bâtie sur un emplacement qui accueillait autrefois la grande mosquée almohade de Séville. L’ancien minaret, la Giralda, a été conservé et réutilisé : il est devenu le clocher de cette cathédrale.

L’Alcazar, l’un des Palais Royaux les plus anciens d’Europe, est un monument emblématique et incontournable lors d’une visite de Séville. Construit il y a des siècles et ayant subit de nombreuses modifications, l’Alcazar est un vrai mélange de cultures et de civilisations ; ce qui est retranscrit au travers des nombreux styles architecturaux qu’il arbore. Il est aujourd’hui considéré comme un témoignage de l’évolution historique de la ville et a d’ailleurs été inscrit au Patrimoine Mondial de L’UNESCO dans les années 80.

Les Arènes de Séville ou la Plaza de Toros de la Real Maestranza de Caballeria de Sevilla ont été construites entre le 18 et 19e siècle. Leur architecture caractéristique font d’elles l’un des monuments les plus visités de la ville et leur a également valu d’être classées monument historique. Les Arènes de Séville sont également réputées pour leur accueil annuel de la Feria de Abril, l’une des plus grandes ferias du monde.

La Casa de Pilatos, située dans le centre historique de la ville de Séville, est un palais aristocratique qui a été construit au cours du 15 et 16e siècle. Tout comme l’Alcazar, la Casa de Pilatos est un mélange raffiné et harmonieux de plusieurs styles ; ce qui en fait un trésor architectural typiquement Andalou. Le palais a d’ailleurs été classé monument national dans les années 30.

La Tour d’Or ou Torre del Oro se situe près du canal Alphonse XIII, dans le quartier de Santa Cruz. Construite au cours du 13e siècle, cette tour militaire permettait autrefois de surveiller et contrôle l’entrée de la ville par le Guadalquivir. Une légende explique que l’or ramené des Amériques pendant la Course aux Indes y était conservé ; d’ou son nom.

Où sortir à Séville?

Le quartier Alfalfa est une zone de la ville toujours très animée ! On vous conseille la rue Pérez Galdos où vous n’aurez que l’embarras du choix ! Les restaurants et les bars ne désemplissent jamais et l’ambiance est toujours festive, même en début de semaine ! Quand les beaux jours arrivent, la Plaza del Salvador est aussi un lieu de rendez-vous à ne pas manquer !

Le quartier Alameda est également un lieu incontournable pour des virées nocturnes. Plus l’heure tourne et plus les bars se remplissent. Allez faire un tour dans la rue Alameda de Hercules ; c’est sans aucun doute le meilleur spot du quartier !

Les petits plaisirs Sévillans

  • Flâner dans le quartier de Santa Cruz
  • Se détendre dans le parc Maria Luisa
  • Faire une croisière sur le Guadalquivir
  • Visiter le musée des Arts et traditions populaires pour découvrir la culture Andalouse
  • Déguster quelques tapas en terrasse
  • Gouter une paëlla

Visit of Seville

Et puis si vous allez en Espagne, pourquoi ne pas faire un petit détour par Madrid?

Ça vous tente? Alors rendez-vous sur Kenweego !

 

One thought on “Visite de Séville, la capitale Andalouse

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *