Visiter Londres le temps d’un week end

Visiter Londres

Londres en quelques mots : des monuments emblématiques et indémodables, de vastes espaces verts, des boutiques aux vitrines grandioses et un nombre incalculable d’endroits où sortir et faire la fête. Le tout, dans une dynamique hallucinante, vibrante et décalée entouré de ces Anglais aussi charmants que déjantés. Autrement dit, visiter Londres est un must do !

Direction Londres !

Du British Museum, au Tate Modern en passant par la National Gallery ou le Musée d’histoire naturelle, chacun trouvera de quoi satisfaire ses envies et sa curiosité. Et c’est sans compter sur le Tower Bridge, Big Ben et le London eye, des éléments majeurs du paysage londonien.

Au cours des années 2000, The Shard est également venu compléter le décor. C’est l’un des plus haut building d’Europe de l’ouest. Il rassemble l’hôtel Shangri-La, des restaurants, des bars, des appartements et des bureaux. Tous, offrant une vue surprenante sur l’ensemble de la ville.

Londres possède également de nombreux parcs et jardins où sportifs, promeneurs et amis se retrouvent dès lors que la météo le permet. Il serait presque impensable de visiter Londres sans passer par Hyde Park, Regent’s Park et St James Park, pour n’en citer que quelques uns. Ces derniers faisant partie des plus fréquentés et des plus animés, et ce jusqu’à la tombée de la nuit. Dans certains parcs, il est même possible de louer des vélos pour en faire le tour ; c’est d’ailleurs le cas dans Hyde Park pour seulement 2£ la journée.

Visiter Londres, c’est aussi se laisser tenter par une virée shopping. Et là encore, plusieurs options s’offrent à vous ! Pour commencer, arpentez les incontournables Oxford Street et Regent Street, cela vous prendra déjà quelques heures. Un petit détour par Soho est aussi vivement conseillé.

Vous ne pouvez pas visiter Londres sans vous rendre du côté de Camden Town : cela vaut vraiment le coup d’œil ! Dans le gigantesque bric à brac du Camden Market, vous ferez sûrement de bonnes affaires ; et si tel n’est pas le cas, restez profiter de l’ambiance en vous offrant de quoi déjeuner sur place. Un passage par le quartier de Nothing Hill peut également s’avérer très agréable : petites boutiques, restos et cafés s’échelonnent le long des rues aux bâtiments couleurs pastelles.

En début de soirée, quoi de mieux que de se rendre dans un des nombreux pubs traditionnels londoniens qu’abrite la ville? Allez donc vous détendre autour d’un verre et vous laisser tenter par le fameux fish and chips anglais !

Que vous recherchiez un bar plein à craquer avec une ambiance survoltée ou un pub à l’atmosphère décontractée pour un dîner entre amis, la ville regorge de petites pépites ! Il en est de même pour les clubs, et c’est sans parler des évènements ponctuels qui rythment les nuits londoniennes.

Où manger?

  • Pour un petit déjeuner ou un brunch, c’est à The Breakfast Club qu’il faut se rendre. Que vous rêviez d’une pile de pancakes ou d’un English Breakfast, vous trouverez forcément votre bonheur !
  • Pour gouter au fameux Fish & Chips, direction Golden Union ! Pour un peu plus d’une dizaine de livres sterling, vous serez rassasié !
  • Vous êtes végétarien? Filez du coté de Camden, au Green Note !

Où sortir?

  • Pour prendre un verre dans un pub typiquement anglais, on vous propose d’aller chez Kevin Morand, The Nag’s Head.
  • Pour une bière artisanale, pourquoi ne pas faire une petite visite à la Jerusalem Tavern? La taverne par excellence !
  • Si vous voulez faire une sortie qui sorte un peu de l’ordinaire, direction l’Absolut Ice Bar !
  • Pour les fêtards et amateurs de musique électronique, Fabric est une institution que l’on se doit de visiter.

Visiter Londres : une liste non exhaustive de petits plaisirs locaux !

  • Monter à bord d’un bus londonien
  • Apprivoiser un écureuil dans un des nombreux parcs de la ville
  • Admirer la vue depuis le haut de la Cathédrale Saint Paul
  • Prendre un petit déjeuner typiquement anglais
  • Faire une virée shopping chez Harrod’s
  • Passer une soirée au Pillow Cinéma
  • Passer la journée dans les puces de Brick lane et manger dans le food court à côté

One thought on “Visiter Londres le temps d’un week end

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *