Les découvertes culinaires font elles aussi partie du voyage… On vous emmène donc à la découverte des plats traditionnels Européens !
L’Espagne et sa tortilla de patatas
La tortilla de patatas est une omelette aux pommes de terre épaisse d’au moins 2cm. Elle se déguste avec de l’oignon, du sel, du poivre, en plat ou en tapas. Bien sûr, la paëlla, le jambon serrano et la sangria sont également fortement associés à ce pays du sud ouest de l’Europe.
Le Portugal et le bacalhau à Brás
Le bacalhau à Brás est un plat traditionnel de la cuisine portugaise à base de morue, d’oignons, de pommes de terre et d’oeufs.
L’Italie et la pasta
Nombreuses sont les recettes italiennes à base de pâtes : les spaghettis bolognaise, les lasagnes, les cannellonis… Les gnocchis, le minestrone et le risotto sont aussi des recettes typiquement italiennes.
L’Irlande et l’Irish stew
Il s’agit la d’un ragout d’agneau typiquement Irlandais, servi dans la plupart des restaurants du pays. Il est accompagné de pommes de terre, d’oignons et de carottes et d’une sauce à base de bière irlandaise.
L’Angleterre et son fish and chips
Qui n’a jamais entendu parlé du fameux fish and chips anglais ? Ce repas particulièrement simple est composé d’un filet de poisson enrobé de chapelure servi avec des frites et une rondelle de citron.
La Turquie et les böreks
Les böreks, plat typiquement turques, sont des pâtisseries salés à base de viande hachée, de fromage et d’épinards enroulés dans une feuille de börek. Le kebab est également un plat turc très populaire.
La Grèce et la moussaka
Il s’agit d’un plat cuit au four à base de viande hachée, d’aubergines, de tomates et de béchamel. Au delà de ce plat typique, la cuisine grecque est riche et variée et propose de nombreux autres mets: le tzatziki, le houmous, la feta, etc…
L’Allemagne et la choucroute
La choucroute, comme son nom l’indique, est un plat à base de chou, de pommes de terre, de saucisses et autres pièces de porc. Un plat très copieux !