À la découverte des plats traditionnels Européens

Plats traditionnels Européens

Les découvertes culinaires font elles aussi partie du voyage… On vous emmène donc à la découverte des plats traditionnels Européens !

L’Espagne et sa tortilla de patatas

La tortilla de patatas est une omelette aux pommes de terre épaisse d’au moins 2cm. Elle se déguste avec de l’oignon, du sel, du poivre, en plat ou en tapas. Bien sûr, la paëlla, le jambon serrano et la sangria sont également fortement associés à ce pays du sud ouest de l’Europe.

Plats traditionnels Européens

Le Portugal et le bacalhau à Brás

Le bacalhau à Brás est un plat traditionnel de la cuisine portugaise à base de morue, d’oignons, de pommes de terre et d’oeufs.

L’Italie et la pasta

Nombreuses sont les recettes italiennes à base de pâtes : les spaghettis bolognaise, les lasagnes, les cannellonis… Les gnocchis, le minestrone et le risotto sont aussi des recettes typiquement italiennes.

Plats traditionnels Européens

L’Irlande et l’Irish stew

Il s’agit la d’un ragout d’agneau typiquement Irlandais, servi dans la plupart des restaurants du pays. Il est accompagné de pommes de terre, d’oignons et de carottes et d’une sauce à base de bière irlandaise.

L’Angleterre et son fish and chips

Qui n’a jamais entendu parlé du fameux fish and chips anglais ? Ce repas particulièrement simple est composé d’un filet de poisson enrobé de chapelure servi avec des frites et une rondelle de citron.

Plats traditionnels Européens

La Turquie et les böreks

Les böreks, plat typiquement turques, sont des pâtisseries salés à base de viande hachée, de fromage et d’épinards enroulés dans une feuille de börek. Le kebab est également un plat turc très populaire.

La Grèce et la moussaka

Il s’agit d’un plat cuit au four à base de viande hachée, d’aubergines, de tomates et de béchamel. Au delà de ce plat typique, la cuisine grecque est riche et variée et propose de nombreux autres mets: le tzatziki, le houmous, la feta, etc…

Plats traditionnels Européens

L’Allemagne et la choucroute

La choucroute, comme son nom l’indique, est un plat à base de chou, de pommes de terre, de saucisses et autres pièces de porc. Un plat très copieux !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *