Aurélie, blogeuse rêveuse à la découverte de Montréal

Montreal

Aurélie est une blogueuse rêveuse, elle nous raconte son voyage à Montréal, Québec, où elle va habiter.

1 / En quelques mots, qui es-tu?

Aurélie, 28 ans qui recherche à faire des voyages toute sa vie !! Plus sérieusement je suis chimiste de formation mais je me suis reconvertie en tant que conseillère en voyages grâce à ma passion qui m’habite ! Je voyageais en solo depuis 2011 jusqu’à ma rencontre avec Anthony qui partage ma vie depuis 2 ans que j’ai rencontré lors d’un de mes voyages et avec qui je parcours le monde depuis.

2 / De quel lieu as-tu envie de nous parler?

Je vais vous parler de Montréal, ma ville coup de cœur où je suis en train d’immigrer.

Suivez aussi Aurélie dans son aventure en Amérique Centrale, et son crowd-funding sur Ulule.

3 / Qu’est ce qui t’a plu dans cette ville ?

Été comme hiver il y a énormément d’activités à faire et à découvrir. Montréal est une ville multiculturelle et très animée ! Il y en a pour tous les goûts, les gens sont ouverts d’esprits, gentils et respectueux ! Une ville très chaleureuse où il fait bon vivre !

La France ne m’a malheureusement pas beaucoup apporté professionnellement contrairement à Montréal. Il y fait vraiment bon vivre, la vie est géniale et je suis tombé en amour pour elle ! Et coup de chance mon conjoint a aussi été sous le charme de Montréal donc on espère continuer l’aventure ici !

4 / Un truc incroyable que tu as fait?

Il y aurait tant de choses à dire ! Mais je dois dire que la première fois que je suis venue à Montréal, j’ai réalisé mon premier rêve : Celui de sauter en parachute ! Cette sensation de liberté durant la chute libre de pouvoir voler comme un oiseau waouuuh quelle expérience de fou !

5 / Une personne qui t’a marqué?

Il n’y a pas eu une personne en particulier mais plusieurs. Ce sont toutes les rencontres faites durant le voyage, ces rencontres qui sont intenses et inexplicables car il faut les vivre. Tu partages avec eux des choses qu’avec tes propres amis ou proche tu ne vivrais pas. C’est donc dur à décrire mais ce sont des moments de joies, de partage et d’échange.

6 / Un lieu que tu recommandes?

Sur Montréal il faut prendre le temps de se balader et se perdre pour découvrir la ville et ses secrets. Je recommande toutefois deux endroits : Le belvedere du Mont-Royal bien entendu où il y a une vue imprenable sur la ville, mais aussi le canal Lachine où il faut absolument se balader l’été

7 / Une photo à nous partager ?

Montréal

 

8 / Et sinon dans ton sac, il y a…?

Dans mon sac il y a surtout mon carnet de voyage et un stylo où j’écris mes aventures, mon appareil photo que je ne quitte plus !

 

9/ Concernant ton voyage en Amérique Centrale, peux tu nous en dire un peu plus?

Nous avons choisi l’Amérique centrale car notre budget était limité et ce sont des pays où le coût de la vie est moins cher qu’ailleurs. De plus on voulait tenter une autre façon de voyager dans des pays moins touristiques et moins connus. Ces pays souffrent de leurs mauvaises réputations et nous voulons montrer que malgré tout les locaux y sont chaleureux et qu’il y fait bon voyager.

Pour le budget nous avons calculé des coûts moyens d’hébergement, de nourriture et de transport. Nous avons regardé les tarifs des excursions qui nous intéressaient, nous avons aussi regardé le coût des passages des frontières et nous nous sommes beaucoup aidés des autres voyageurs qui ont déjà parcouru ces pays.

 

Merci Aurélie pour ton témoignage et nous te souhaitons un bon voyage !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *