Bruxelles en express !

Bruxelles en express

Rien de prévu pour le week-end ? Nous, on a un plan pour vous : Bruxelles ! Bien sûr, deux jours ne suffisent pas à découvrir la capitale Belge dans son intégralité… Alors voici quelques idées et recommandations pour optimiser votre temps dans la capitale Belge.

Découvrir les meilleurs coins de la ville en moins de 48h : Bruxelles en express !

Le cœur de Bruxelles est incontestablement la Grand Place. Entièrement piétonne, elle est entourée par l’Hôtel de Ville et la Maison du Roi. Des bâtiments imposants, aux façades magnifiques. On dit d’ailleurs que la véritable attraction de cette ville réside dans les trésors architecturaux qu’elle abrite. Ainsi, déambuler dans les ruelles de la capitale peut s’avérer tout aussi enrichissant qu’une visite culturelle dans un des nombreux musées dont la ville dispose.

Pour les fans de bandes dessinées, Bruxelles est l’endroit rêvé. Un passage par le Centre Belge de la Bande Dessinée (CBBD) est alors vivement recommandé. Vous pourrez aussi apercevoir au détour de certaines rues, des bâtiments dont les façades sont décorées par des personnages de BD, tels Tintin ou Spirou.

Dans un autre registre, pourquoi ne pas se rendre au Musée Bruxellois de la Gueuze ? Animée par la famille Cantillon, vous découvrirez une Brasserie de Lambic datant de 1900, toujours opérationnelle. Nous vous conseillons également de vous rendre à l’Atomium, une attraction très populaire à Bruxelles. C’est dans les 8 plateaux répartis dans 5 sphères différentes, que l’on découvre expositions permanentes et temporaires, ainsi qu’une vue surprenante sur toute la ville.

S’il vous reste du temps et que cela vous intéresse, sachez que les Musées Royaux des Beaux-Arts, avec les quelques 2000 œuvres qu’ils regroupent, sont reconnus comme un des centres les artistiques les plus grands d’Europe.

Bruxelles est une ville assez étendue et relativement aérée, ce qui rend les promenades plutôt agréables. D’ailleurs, plusieurs parcs et jardins tapissent la ville, tels que le parc de Bruxelles ou le jardin botanique. Et si vous souhaitez faire un peu de shopping au cours de votre balade, rendez vous au marché aux puces de la Place du Jeu de Balle. Il est ouvert tous les jours de 6 à 14h et jusque 15h les samedis et dimanches, et vaut vraiment le détour !

Où manger ?

  • Pour un brunch de qualité et à un prix abordable, n’hésitez pas à vous rendre dans l’épicerie fine et restaurant Ici.
  • Si vous souhaitez déguster un plat traditionnel Belge, rendez vous à la Taverne Greenwich.
  • Pour une gaufre inoubliable, direction Dandoy.
  • Faites un tour par le Delirium café pour une bière, ils en proposent un nombre impressionnant.

Même en faisant Bruxelles en express, vous devez absolument…

  • Admirer la Grand Place, de jour comme de nuit
  • Manger une gaufre liégeoise ou des chocolats
  • Faire une dégustation de bières belges
  • Passer voir le célèbre Manneken-Pis

2 thoughts on “Bruxelles en express !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *