Découvrir Istanbul avec Mélissa

Destination Istanbul Kenweego

INTERVIEW VOYAGEUSE

Istanbul, ville tant dépeinte, imaginée, mais pas si souvent visitée….Mélissa bloggeuse pour A Broken Backpack nous raconte son aventure la-bas.

 

1/ En quelques mots, qui es-tu? 

Je me nomme Mélissa et je suis originaire du Québec. Je suis une backpacker; une nomade avec des dettes qui a fait le choix d’aller travailler ailleurs pour alterner vacances et boulot.

 

2/ Quel lieu as-tu envie de nous raconter?

J’ai envie de vous partager mon expérience à Istanbul en Turquie!

 

 3/ Qu’est ce qui t’a plu dans cette ville?

La différence. Ou, plutôt, devrais-je dire les différences? J’ai simplement su apprécier le choc des cultures à travers les scènes, la religion, la langue et le partage au travers des discussions. Il est simplement trop facile de succomber aux charmes turcs.
Je décrirais Istanbul en trois mots; bondée, intrigante et abordable!

 

4/ Un truc incroyable que tu as fait?

Il y a bien plus qu’un seul truc incroyable! Des visites à la mosquée aux balades au marché, des dégustations de thés tout en fumant la shisha aux parties de backgammon… Istanbul est simplement belle.

 

5/ Une personne qui t’a marqué?

J’ai échangé plus d’une conversation avec une personne bien généreuse de son temps. À travers les barrières linguistiques, il m’a été un honneur de remettre en place mes perspectives. Une visite à Istanbul, bien ancrée dans la culture, nous permet de voir la chance que l’on a (dans mon cas, je suis née au Canada et j’ai bien de la chance!). J’ai la chance d’avoir un passeport qui me permet de voyager comme bon me semble.

 

6/ Un lieu que tu recommandes?

Le soir à la tombée de la nuit, il y a un spectacle de fontaine en face de la Mosquée Bleue. Magique et spectaculaire!

 

7/ Et sinon dans ton sac, il y a…?

Le matériel nécessaire pour survivre en camping et récemment, j’y ai ajouté une GoPro!

 

Nous ca nous a donné envie, pas vous? Trouvez les meilleurs billets ici et retrouvez les balades de Mélissa sur sa page facebook et son site internet français et anglais….

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *