Découvrir Rome

Découvrir Rome

Rome possède un charme indéniable : ses petites ruelles piétonnes et chaleureuses, ses places aussi vibrantes que majestueuses, ses innombrables fontaines et ses restaurants aux menus gourmands. Souvent considérée comme la ville romantique par excellence, découvrir Rome entre amis ou en famille n’en est pas moins agréable ; la capitale Italienne ayant tant de choses à offrir !

À la découverte de Rome !

Peu importe le nombre de jours que vous choisirez de passer dans cette ville, le temps viendra forcément à vous manquer. On dit même que toute une vie ne suffirait pas pour découvrir Rome. Bien évidemment, comme pour chaque voyage, il y a des incontournables et Rome a ses « must see ». Parmi eux, le Colisée, sûrement le plus célèbre monument de cette ville, mais aussi le Vatican, la Basilique Saint Pierre et la Chapelle Sixtine, qui sont autant de pièces maitresses inégalables.

Découvrir Rome c’est aussi prendre le temps de faire un détour par la fontaine de Trevi, ne serait-ce que pour voir si la légende s’avère vraie. Jeter des pièces de monnaie dans cette fontaine est en effet devenu un rituel pour les touristes du monde entier. Qui sait si le fait de jeter une pièce de sa main droite par dessus votre épaule gauche, vous assurera de revenir à Rome ?

Passer quelques jours à Rome, c’est aussi partir à la découverte de la gastronomie Italienne : nombreux sont les petits restaurants, appelés « trattorias », et cafés, avec ou sans terrasse, proposant de la cuisine typique, savoureuse et abordable. Le plus souvent, ce sont les pâtes et la pizza qui nous viennent en premier à l’esprit lorsque l’on parle de cuisine italienne. Mais elle ne se limite pas à ça et propose beaucoup de bonnes choses. L’Italie est également célèbre pour ses fromages, sa charcuterie, son huile d’olive et ses cafés ! Sans oublier le gelato !

Après un bon repas, rien de tel qu’une petite balade digestive. Oubliez les lieux trop touristiques ! Découvrir Rome c’est aussi se perdre dans les différents quartiers de la ville. Trastevere par exemple ! Ici, vous tomberez sur de ravissantes petites ruelles et d’authentiques échoppes.

À la nuit tombée, partez à la rencontre de la Rome insolite ! Si vous êtes plutôt d’humeur festive, direction le quartier de Testaccio, au sud de la ville. Ici, se concentrent de nombreux bars et clubs où vous pourrez grignoter et siroter des cocktails, ou danser jusqu’au bout de la nuit.

Où manger?

  • Pour gouter de delicieuses pates traditionnelles, il parait que c’est à la Taverna Trilussa qu’il faut aller !
  • Pour un café typiquement italien, on vous suggère d’aller Place du pantheon, chez Sant Eustachio.
  • Si vous souhaitez prendre un verre, rendez vous au Caffè della Pace !

Rome et ses must do

  • Prendre un vrai café italien
  • Boire et partager un bon vin local
  • Aller s’asseoir sur les marches de la Piazza di Spagna
  • Louer un scooter pour parcourir la ville
  • Visiter les thermes de Caracalla

 

One thought on “Découvrir Rome

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *