Des vacances au soleil en plein hiver !

Vacances au soleil

Et pourquoi ne pas partir quelques jours au soleil pour recharger vos batteries ? Voici nos suggestions pour des vacances au soleil en plein hiver, un break tout en douceur.

Malte

C’est entre la mer méditerranée occidentale et orientale, près de la Sicile, que vous pourrez partir à la découverte des petites îles de l’archipel Maltais. Malgré le nombre croissant de visiteurs auquel il doit faire face, le plus petit état européen a su se préserver et conserver la beauté originelle de son environnement. Entre des édifices humains de toutes sortes et de toutes les époques, des paysages d’une beauté à couper le souffle et un environnement permettant bon nombre d’activités, Malte offre le cadre idéal pour se remettre d’un hiver parfois trop long.

Séville, Espagne

Une destination de choix pour profiter des premiers rayons du soleil. La ville vous servira sur un plateau trésors architecturaux, ambiance andalouse et des températures relativement douces en toute saison. Ainsi, entre balades envoutantes dans les petites ruelles de l’un des quartiers historiques les plus importants d’Europe et visites culturelles en tout genre, laissez vous tenter par un petit moment détente en terrasse. Sirotez une boisson locale, picorez quelques tapas, et profiter de l’air ambiant : quoi de mieux pour recharger vos batteries ? Par ailleurs, se rendre à Séville peut aussi être l’occasion d’aller faire un petit tour par Madrid

Seville

La Croatie

Destination aux trésors multiples, la Croatie attire et accueille de plus en plus de visiteurs. Malgré le développement de certaines zones, plus touristiques, le pays regorge de sites encore intacts où règnent douceur et authenticité. Le pays, avec sa double facette, en ravira plus d’un. D’un côté la Croatie farniente avec ses belles plages ensoleillées aux eaux turquoises, véritable invitation à la détente et à la relaxation, et de l’autre, une Croatie plus culturelle, offrant de nombreuses visites, à commencer par la ville fortifiée de Dubrovnik, inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

La Sicile

L’ile la plus grande de la Méditerranée a, elle aussi, plus d’une corde à son arc. En plus de ses belles plages, tantôt bordées par de longues bandes de sable, tantôt adossées à des falaises, à l’abri des rochers formant de petites criques paradisiaques, l’ile bénéficie d’une diversité culturelle très appréciable. Ceci s’explique, entre autre, par les différentes vagues d’occupation qu’elle a subi et dont subsiste encore de nombreux vestiges, témoignages d’histoire. Quoi de mieux, pour couronner le tout, qu’une bonne table sicilienne ? La gastronomie locale saura ravir vos sens et vous faire découvrir la cuisine italienne sous un nouveau jour.

Marrakech, Maroc

Plongez dans une atmosphère chaleureuse et envoutante, à la découverte d’une richesse culturelle débordante. On vous promet un dépaysement des plus total dans ce tourbillon de couleurs, de saveurs et d’odeurs aussi surprenant qu’agréable. La destination parfaite pour profiter du soleil tout en partant à la rencontre d’un peuple accueillant et joyeux, d’une culture riche et délicate, et de paysages bluffants. L’endroit rêver pour passer quelques jours de vacances au soleil !

Marrakech

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *