Top 5 des destinations thermales d’Europe

L’hiver se fait long ! Il est temps de partir en vacances ou en weekend… Se relaxer, prendre soin de son corps. Rien de tel pour retrouver la santé et la forme ! On vous a donc trouvé quelques idées pour vous détendre. Découvrez les 5 meilleures destinations thermales d’Europe.


Notre top 5 des meilleures destinations thermales d’Europe


 

1/ Les eaux thermales de Carcalla, à Baden-baden sont riches en radon et en sel (anti-inflammatoire et régénérateur de tissus). À moins d’une heure de la frontière entre la France et l’Allemagne, ce grand centre thermal vous accueille dans un village très charmant. À l’extérieur, vous y trouverez un jacuzzi et des bains chauds, qui s’illuminent à la nuit tombée. Ces lumières tamisées offrent une ambiance relaxante et apaisante. Il y a également un solarium, un hammam et un grand sauna, à l’intérieur.

Capture d’écran 2016-02-15 à 14.43.04Thermes de Caracalla

Pour plus d’infos et réservations : http://www.carasana.de/fr/thermes-caracalla/


2/ La région de Sienne est la destination italienne par excellence pour la détente. Les thermes sont légendaires, elles datent de l’antiquité ! Bagni di Lucca, Bagno Vignoni, Bagni San Filippo (UNESCO), Montecatini, la vallée d’Orcia regorge de sources d’eau en pleine nature, au milieu de la roche, des cascades et des arbres. Vous avez le choix ! Les eaux ont de nombreuses vertus, dont celle de calmer les rhumatismes.  Un endroit plein de charme.

terme-di-saturniaThermes de Saturnia

Plus d’infos : http://www.villeinitalia.fr/fr/blog/top-10-des-spas-en-toscane/


3/ Les bains thermaux de Szechenyi, à Budapest sont réputés pour leur apport en calcium, en magnésium, en hydrocarbonate, en sodium et en sulfate. Rien que ça ! Des éléments indispensables pour une cure qui vous apportera tous les bienfaits de l’eau thermale. Il y a des bains intérieurs et extérieurs, de quoi ravir tout le monde, même les plus frileux !

Szechenyi thermal baths in Budapest.Thermes de Szechenyi

Plus d’infos : http://fr.szechenyifurdo.hu/


 4/ Evians-les-bains s’impose comme l’une des destinations thermales les plus réputées de France. Située prêt du Lac Léman, aux pieds des Alpes, elle offre un cadre paisible et idyllique pour un repos immédiat. Les eaux ont des propriétés thérapeutiques reconnues dans les soins d’hydrothérapie, et ce depuis près d’un siècle ! Elles ont des vertus pour le drainage-lymphatique, les rhumatismes, les muscles etc, grâce au magnésium et au calcium présents dans cette eau de source.

Stitched PanoramaLac Léman et site d’Evian, vus du ciel

Plus d’infos et réservations : www.lesthermesevian.com


 Et le meilleur pour la fin !

5/ Le Blue Lagoon, est un spa géothermal qui fait partie des activités principales de l’Islande. Son eau turquoise et ses vapeurs omniprésentes offrent une ambiance de détente absolue, presque magique ! Il se situe à 50 min de la capitale, Reykjavik. Les eaux chaudes atteignant les 39°, sont riches en minéraux, en silice et en soufre, qui aide à soigner les problèmes de peau.

Blue_Lagoon_Geothermal_Hot_Spring_Iceland_Silica_XLBlue Lagoon

Plus d’infos et réservations : www.bluelagoon.com


Et vous ? Quelle-sont vos destinations thermales préférées ?

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *