Les destinations phares de l’été 2015

Top destinations of summer 2015

En été, l’Europe constitue une destination de choix ! Elle est la porte ouverte à de multiples points de chute, tous aussi dépaysants les uns que les autres.

Que vous décidiez de partir à la découverte d’un ou de plusieurs pays européens, le principe est le même :

  • C’est rapide : en quelques heures d’avion vous êtes arrivés à destination !
  • C’est pratique : adieu les démarches administratives, vous êtes libre !
  • Il n’y a que l’embarra du choix, des destinations en veux tu, en voilà !
  • Les billets d’avion sont en général moins couteux en Europe que lorsque l’on souhaite partir à l’autre bout du monde
  • Si vous n’avez pas de vacances à proprement parlé, vous pouvez cumuler les petites escapades au gré de vos envies

Et puis franchement, parfois, on a tendance à aller chercher bien loin ce qu’on a pas si loin de chez soi !

On a donc décidé de vous présenter les destinations phares de l’été 2015, et on commence par un petit tour en Europe du Sud

La Grèce

En plus de son passé prestigieux, de ses ruines antiques et de ses figures mythologiques, la Grèce est un pays aux multiples facettes, qui offre des paysages aussi magnifiques que variés. Entre soleil, visites et détente, vous aurez tout le temps de profiter de la gastronomie locale, de l’art de vivre à la grecque et de l’hospitalité légendaire dont les habitants savent faire preuve. Ces particularités étant, très certainement, les points forts de ce pays d’Europe du sud.

La Croatie

Destination aux trésors multiples, la Croatie attire et accueille de plus en plus de visiteurs. Malgré le développement de certaines zones, plus touristiques, le pays regorge de sites encore intacts où règnent douceur et authenticité. Le pays, avec sa double facette, en ravira plus d’un. D’un côté la Croatie farniente avec ses belles plages ensoleillées aux eaux turquoises, véritable invitation à la détente et à la relaxation, et de l’autre, une Croatie plus culturelle, offrant de nombreuses visites, à commencer par la ville fortifiée de Dubrovnik, inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Destinations phares de l'été 2015

L’Espagne

Une destination de choix pour un break estival inoubliable ! L’Espagne vous servira sur un plateau trésors architecturaux, ambiance festive et des températures très agréables tout au long de l’été. Balades en bord de mer, visites culturelles en tout genre, festivités locales et petits moments détente en terrasse seront au rendez-vous ! Sirotez une boisson du coin, picorez quelques tapas, et profitez de l’air ambiant : quoi de mieux pour oublier le train-train quotidien?

Le Portugal

Ce petit pays aux faux méditerranéens se trouve belle et bien du côté de l’océan Atlantique. Et c’est d’ailleurs le long de la côte atlantique que s’est développé le tourisme. Pour autant, dans les terres, on retrouve quantité d’endroits authentiques, calmes et d’une beauté rare. Entre son climat ensoleillé, ses vestiges du passé et la richesse de sa culture, vous ne pourrez qu’être émerveillé !

Destinations phares de l'été 2015

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *