Les musées incontournables d’Europe

The best museums in Europe

Parce qu’un peu de culture n’a jamais fait de mal à personne, Kenweego vous propose d’aller visiter quelques uns des plus beaux musées d’Europe !

Le musée du Prado à Madrid, en Espagne

Le musée du Prado, l’une des plus importantes pinacothèques du monde, présente essentiellement des peintures venant de plusieurs pays européens: Espagne, Italie, France, Allemagne et Angleterre. Vous pourrez notamment y admirer les célèbres peintures de Diego Vélasquez, Francisco Goya et du Greco, ainsi que des tableaux de Rembrandt, Rubens et Botticelli. Bien sûr, le musée dispose également d’une très belle collection de sculptures gréco-romaines, et de quelques milliers de dessins et d’estampes. Rénové il y a peu, le musée regroupe plus de 1500 œuvres dans plusieurs salles parfaitement organisées.

Les musées incontournables d'Europe

L’Ermitage à Saint Pétersbourg, en Russie

Avec son petit millier de salles où sont exposées près de 60000 pièces du monde entier, l’Ermitage, à Saint Pétersbourg, est l’un des musées les plus grands du monde. On y trouve notamment des chefs-d’œuvre de Rembrandt, Matisse et Gauguin ainsi que quelques toiles de Léonard de Vinci et une trentaine de peintures de Picasso. Les bâtisses abritant l’Ermitage, situées en plein centre de Saint Pétersbourg, sur les rives de la Neva, ont même été inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les musées incontournables d'Europe

Le musée de Louvre à Paris, en France

Le musée du Louvre est situé dans le 1er arrondissement, en plein centre de Paris. Avec une surface d’exposition de plus de 60000m2 et plus de 450000 œuvres exposées, il est le plus grand musée de la ville. Il se distingue notamment par la pyramide de verre érigée en 1989 dans la cour Napoléon et regroupe quelques unes des oeuvres d’art les plus célèbres au monde telles que La Joconde ou la Vénus de Milo.

Les musées incontournables d'Europe

Le musée du Belvédère à Vienne, en Autriche

Le Belvédère met en scène la plus grande collection d’art autrichien, avec des œuvres remontant jusqu’au moyen âge. À cela s’ajoute également des œuvres internationales ; le tout exposé dans un cadre exceptionnel ! Les palais du Belvédère, comprenant le Belvédère inférieur et supérieur, une orangerie et une écurie ainsi que de grands et beaux jardins, sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les musées incontournables d'Europe

Les musées du Vatican, en Italie

Il s’agit d’un ensemble muséal de 11 musées situé au sein même du Vatican. Cela représente 5 galeries et près de 1400 salles d’exposition. Au Vatican, il est également possible d’aller admirer la célèbre Chapelle Sixtine dont le plafond a été réalisé par Michel Ange, la Chapelle Paolina ainsi que la Chapelle Nicoline.

Les musées incontournables d'Europe

The National Gallery à Londres, en Angleterre

La National Gallery se situe à Trafalgar Square, à Londres et expose une collection de presque 2500 peintures. On peut y apercevoir quelques uns des plus beaux tableaux du monde et notamment les œuvres de grands artistes internationaux. Ainsi, vous pourrez admirer les œuvres de Sandro Botticelli, Paul Cézanne, Édouard Manet, Claude Monet, Camille Pissarro, Auguste Renoir, et bien d’autres… La National Gallery propose de découvrir son exposition permanente gratuitement, seules les expositions temporaires étant payantes.

Les musées incontournables d'Europe

L’île aux Musées à Berlin, en Allemagne

L’île aux musées est le nom que l’on donne à la moitié nord de l’île qui se situe sur la rivière Spree, à Berlin, en Allemagne. C’est là que se trouve notamment le Berliner Dom, la cathédrale historique de la ville de Berlin. On y trouve également et surtout plusieurs musées de renom: le musée de Bode, le musée de Pergame, l’Altes Museum, le Neues Museum et l’Alte Nationalgalerie. N’oubliez pas de faire un tour dans le Lustgarten, le jardin de l’île aux musées.

Les musées incontournables d'Europe

Le Rijksmuseum à Amsterdam, aux Pays bas

Le Rijksmuseum, situé dans la ville d’Amsterdam, est un musée abritant l’une des plus prestigieuses collections d’art classique néerlandais, allant de la peinture à la sculpture en passant par l’art décoratif. Avec près de 200 salles d’expositions ; il est le musée le plus important des Pays-Bas.

Les musées incontournables d'Europe

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *