Les plus belles plages d’Europe

Les plus belles plages d’Europe

C’est l’été, il fait beau, il fait chaud et on part en vacances ! Qui dit vacances, dit souvent plages… Mais pas n’importe lesquelles ! On vous propose d’aller visiter les plus belles plages d’Europe !

Olüdeniz, Turquie

La plage d’Olüdeniz, entourée de montagnes, est considérée comme la plus belle plage du pays. Ce magnifique spot offre donc un paysage à couper le souffle dont on peut profiter au choix, depuis son transat confortablement installé, depuis son canoë en plein milieu de la mer, ou, pour les plus courageux, en parapente avec une vue à 360 degrés !

Les plus belles plages d’Europe

Vlychada, île de Santorin, Grèce

La plage de Vlychada est célèbre pour la variété des couleurs qu’offre son sable, issu des roches volcaniques présentent sur l’ensemble de l’île de Santorin. Blanc, rouge, noir, il fait de cette plage un lieu unique où le soleil est omniprésent ! Son eau chaude et limpide ne tardera pas à vous convaincre de vous baigner…

Ramla Bay, Malte

C’est dans un environnement presque sauvage que se cache Ramla Bay, une jolie plage maltaise au sable couleur ocre et aux eaux limpides. Petite et agréable, elle est souvent prise d’assaut par les touristes pendant les vacances d’été. On vous conseille de vous y rendre hors saison pour en profiter pleinement où d’y aller de très bonne heure, pour être sûr d’y être correctement installé.

Les plus belles plages d’Europe

El Canuelo, Espagne

Considérée comme l’une des plus belles plages d’Andalousie, El Cañuelo se situe dans une aire naturelle protégée à environ une heure de Malaga. Malgré sa petite taille, elle est accueillante et offre l’avantage d’être assez méconnue des touristes. De plus, son eau cristalline est une véritable invitation à la plongée… Et à la baignade !

Da Marinha, Algarve, Portugal

Da Marinha est une des nombreuses plages du sud du Portugal. Véritable trésor de la nature, elle vous transportera dans un paysage sans pareil où vous pourrez profiter de son sable fin pour vous détendre au soleil et de son eau turquoise pour vous rafraichir !

Les plus belles plages d’Europe

Balos, Crète

Située au nord ouest de la Crète, sur la péninsule de Gramvoussa, la plage de Balos est un endroit difficile d’accès. Pour s’y rendre, on doit donc s’accorder une petite balade et emprunter un chemin rocheux qui nous mènera tout droit sur une bande de sable séparant la plage en deux lagons bleus. Il est tout de même possible d’y aller en bateau depuis le port de Kissamos.

Fetovaia, Isola d’Elba, Italie

Isola Elba est une île de Toscane qu’il est encore possible d’admirer à l’état presque sauvage. Les forêts qui parsèment l’île et son eau bleu turquoise font des lieux un spot enchanteur et paisible. Certains disent même que la plage de Fetovaia constitue à elle seule un véritable trésor sur l’île.

Les plus belles plages d’Europe

Navagio, île de Zante, Grèce

La plage de Navagio, en Grèce, fait partie des plus belles plages du bassin méditerranéen. On dit qu’il s’agit d’un « ancien repaire secret de contrebandiers ». A présent, cette plage est connue de tous mais reste néanmoins à l’écart des circuits touristiques traditionnels pour la simple et bonne raison qu’elle n’est accessible qu’en bateau. L’endroit parfait pour une petite baignade en toute tranquillité !

Plages des îles Cies, Galicia, Espagne

C’est en rejoignant la côte galicienne que vous verrez défiler sous vos yeux un paysage magnifique qui regorge de petites îles sauvages. Des plages de sable blanc et fin vous inviteront à profiter d’une eau cristalline et du soleil, particulièrement présent pendant la période estivale !

Les plus belles plages d’Europe

Santa Giulia, Porto Vecchio, Corse

La ville de Porto Vecchio, en Corse, offre certaines des plus belles plages de l’île et du bassin Méditerranéen. Et vous tomberez sans aucun doute sous le charme de la si belle Santa Giulia ! Entre criques et rochers, sable fin et eau turquoise, cette plage au décor paradisiaque n’attend plus que vous !

 

 

One thought on “Les plus belles plages d’Europe

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *