Mon premier voyage en solo

Voyage en solo

Que ce soit en France, en Europe ou à l’autre bout du monde, j’ai toujours voyagé en groupe. C’est une habitude que j’ai prise dès le début : mon premier voyage ayant été le Mexique, c’était une mesure de sécurité que de voyager à travers le pays en groupe, surtout en tant que femme.

Sans même vraiment y penser, c’est donc devenu une habitude : soit je partais avec un ou des ami(s), soit j’en rejoignais dans la ville ou le pays dans lequel je me rendais. J’ai donc parcouru le Mexique avec ma colocataire allemande, puis l’Argentine et la Bolivie avec un ami Argentin, le Danemark et la Suède avec une camarade d’école, et ainsi de suite…

Entre rires et galères, j’ai eu la chance de pouvoir partager des moments forts et en aucun cas je n’aurais pu concevoir, à l’époque, de ne pas pouvoir les partager avec ceux qui rythmaient mon quotidien.

Il y a de ça un an, je décide cependant d’effectuer mon stage de fin d’études en Thaïlande et de partir seule. C’est la que j’ai finalement fait mon premier voyage en solo ! À la fin de ce stage, parce que j’en veux toujours plus et parce que je suis prête à tout pour quelques semaines de vacances supplémentaires plutôt que de rentrer en France, j’achète un billet simple, Bangkok – Surat Thani.

Pendant près de 3 semaines, je me retrouve seule, à me balader de Surat Thani à Koh Phangan, de Koh Phangan à Krabi, de Krabi à Koh PhiPhi… et à passer des moments plus formidables les uns que les autres avec des voyageurs du monde entier.

Voyage en solo

Voyager seul c’est aller où bon nous semble, sans avoir à se consulter les uns les autres : on gagne du temps et on est libre de nos choix !

Voyager seul c’est aussi gérer son budget comme on l’entend et ne pas avoir à faire de compromis au nom du groupe. La quantité d’argent que l’on souhaite dépenser dans tel ou tel domaine ne regarde que nous et nous seul.

Voyager seul c’est être plus ouvert, aller vers les autres pour discuter de nos expériences et échanger conseils et astuces. C’est faire la rencontre de voyageurs du monde entier et se faire des amis venant des 4 coins du monde.

Voyager seul c’est être plus indépendant et autonome, se montrer débrouillard et se forger un caractère.

Voyager seul c’est aussi apprendre à se découvrir, savoir ce que l’on veut vraiment, connaître ses limites et ses peurs mais aussi ce qui nous fait rêver et nous touche.

Et vous, vous avez déjà tenté l’expérience? Racontez-nous !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *