Où partir en août ?

Au mois d’août, la température bat son plein dans toute l’Europe. Si vous souhaitez profiter de la saison estivale, c’est le moment idéal. Mais vous ne savez toujours pas où partir en août ?

Dans le sud de la France, vous vous prélasserez sous le soleil et vivrez aux couleurs de l’été. Dans un autre cas, si vous avez envie d’évasion, loin de l’Hexagone, nous vous avons trouvé trois destinations originales. Ces pays sont très appréciés pour leurs cultures et traditions, mais aussi pour leurs découvertes culinaires.

Relaxation, explorations et dépaysements sont au programme !


Aller à Budapest en août

Située en Europe centrale, la Hongrie est une destination à privilégier durant le mois d’août. C’est la saison idéale pour visiter ce pays, car les températures varient entre 17 à 28 °C. La capitale, Budapest, vous charmera avec son romantisme et sa palette de couleurs.

Connue comme « la perle du Danube », Budapest détient une excellente réputation. Là-bas, vous trouverez une ville à la beauté inégalable. Vous pourrez visiter des sites inscrits à l’UNESCO. Nous parlons ici des Rives du Danube, du quartier du château de Buda et de l’Avenue Andrássy. Mais, la capitale est aussi prisée pour ses sources thermales. En effet, vous pourrez vous ressourcer en essayant les différents bains du pays, comme les bains Gellért, les Bains Király ou les thermes de Széchenyi. La ville possède également de nombreux monuments historiques et culturels. Vous découvrirez donc l’église Matthias et le Bastion des Pêcheurs. Mais aussi quelques musées comme la Maison de la Terreur et le Musée des Arts décoratifs. En journée comme en soirée, la ville est animée.Afficher l'image d'origine

Thermes de Széchenyi

Pour ce qui est de la gastronomie, vous allez vous régaler ! Vous goûterez aux spécialités de la capitale, qui sont le foie gras, les pâtisseries et les pörkölt (ragoût de veau au paprika accompagné de pâtes). Pensez également à déguster aux vins traditionnels de la ville, ils sont exquis.

En dehors de la ville, vous trouverez des lacs, des plaines, des stations balnéaires, des habitations baroques et des petits villages nichés sur des collines.

Il existe une autre bonne raison pour laquelle vous devriez aller à Budapest en août. Il s’agit de la saison durant laquelle se déroule le Sgizet Festival. C’est un des plus grands festivals de musique de l’Europe. Fondé pour la première fois en 1993, il réunit aujourd’hui plus de 400,000 personnes. En tout, plus d’une cinquantaine de scènes et de chapiteaux sont installés pour l’occasion. Les musiques proposées varient du rock au pop. Vous vivrez, le temps d’une semaine, le « Woodstock » européen !

Afficher l'image d'origine

Le Sziget Festival

  • Pour découvrir les meilleurs festivals estivaux d’Europe, n’hésitez pas à faire un tour sur notre dernier article, juste ici : 10 meilleurs festivals d’Europe

 

Découvrir l’Islande en août

En août, la nature de l’Islande se réveille. La neige a complètement disparu et les températures deviennent agréables. Elles se situent entre 10 et 28 °C. Dans la capitale, Reykjavik, vous aurez la chance de contempler les aurores boréales. Ces phénomènes mythiques et poétiques vous laisseront sans voix. Ils surviennent uniquement dans certains pays, dont la Suède, la Finlande et l’Islande. Même s’il est possible d’admirer les aurores boréales de la capitale, il est conseillé de sortir de la ville et de s’éloigner de toutes civilisations pour une meilleure vue. Par exemple, vous pourrez aller au Cercle d’Or pour aller à la chasse de ce magnifique spectacle. L’Islande séduit également par ses paysages verdoyants, sa nature sauvage, ses volcans et leurs champs de lave.

Afficher l'image d'origine

Aurores boréales en Islande

À Reykjavik, ressourcez-vous dans le Blue Lagoon. Il s’agit d’une lagune transformée en spa où l’eau de la mer est chauffée par une centrale géothermique. Depuis, les visiteurs y viennent se relaxer dans cette eau turquoise de 37 °C. Elle est réputée pour apporter de nombreux bienfaits sur la santé. En effet, il parait que cette eau a la capacité de guérir et de soigner les différentes maladies de peau.

Afficher l'image d'origine

Blue Lagoon, à Reykjavik

À Gulfoss, vous contemplerez un splendide tableau de chutes d’eau. C’est la plus grosse chute d’eau de toute l’Europe. Vous pourrez même y admirer le voyage des oiseaux migrateurs.

Dans le nord, à Husavik, vous vous laisserez séduire par les danses des baleines. En bateau, vous découvrirez ces animaux dans leur environnement naturel.

L’Islande vous promet également de belles découvertes culinaires. Goûtez aux fameux plats de fruits de mer et de viande. Entre le slátur (panse de mouton farcie) et le citons le svid (tête de mouton bouillie), ce pays vous fera connaitre de nouvelles saveurs. Pour ce qui est de la boisson, vous dégusterez des bières locales et des vins forts.

Partir à Venezuela en août

Bien qu’elle ne soit pas une destination prisée par les Français, le Venezuela est un pays avec de forts atouts de séduction. En cette période de l’année, la température varie de 17 à 27 °C. Ce pays d’Amérique du Sud est entouré du Brésil, de la Guyane et de la Colombie. Entre randonnées, visites du patrimoine et autres activités sportives, vos vacances seront bien remplies !

Les paysages sont diversifiés. On y retrouve une faune et une flore sauvage.

Dans le village de Gran Roque, vous trouverez un décor tout à fait idyllique. À bord d’une « lancha », vous découvrirez les  îles de Los Roques. Sable blanc et les eaux turquoises de la mer des Caraïbes vous attendent. Les routes sont hautes en couleur et le cadre est enchanteur. De petites maisons peuplent l’île Grand Roque. Ce sera l’occasion de rencontrer les Vénézuéliens et de découvrir leurs cultures et traditions.

Afficher l'image d'origine

Image illustrative de l'article Aéroport Los Roques

Île de Gran Roque

Du côté de Los Llanos, vous explorerez la faune et la flore du pays. Entre richesse et diversification, ce lieu s’adresse aux aventuriers et aux amoureux de la nature. De là-bas, il vous sera possible d’observer de nombreux animaux (oiseaux colorés, reptiles, jaguars, pumas, chevaux…).

Prévoyez du temps également pour la découverte de la tribu Waraos. Elle est installée au bord des rivages du delta de l’Orénoque et jouit d’une nature sauvage verdoyante. Un peu plus loin se trouve une forêt vierge où habitent de nombreux singes et oiseaux. C’est à bord d’une pirogue à moteur traditionnellement appelé « bongo » que vous sillonnerez les eaux et irez à la conquête de cet écosystème.

Au Parc de Canaima, vous vous retrouverez entouré d’une nature généreuse, sauvage et bien préservée. Les monts tabulaires, appelés les « Tepuys », sont très impressionnants. Entre les rivières et les grandes étendues de plaines se trouve le Salto Angel. Il s’agit de la plus haute chute du monde.

Afficher l'image d'origine

La chute “Salto Angel”

Passez-y une nuit en hamac et relaxez-vous au cœur de la nature !

Enfin, à Caracas, la capitale, vous pourrez visiter les musées Simon Bolivar et d’art colonial. Mais aussi, des cathédrales, des chocolateries traditionnelles et de somptueux jardins.

Quant à la gastronomie Vénézuelienne, elle se compose de cachapa (crêpe au fromage), de parrilla criolla (bœuf mariné et grillé), de yuca (manioc) et de pabellón criollo (riz, viande hachée, banane plantains, haricots noirs). Pour ce qui est de la boisson, vous goûterez au fameux merengada (boisson faite à base de fruits, de lait et de sucre) et aux rhums locaux.


À éviter

Si vous voulez passer des vacances dans le calme, éviter certaines destinations en Europe qui sont légèrement bondées en août, plus particulièrement dans des endroits très réputés comme l’Espagne, le sud du Portugal, la Grèce et le sud de la France. Évitez également les destinations telles que les Philippines, l’Inde, le Maghreb et le Moyen-Orient en général. Les climats ne sont pas favorables en août. Les risques de mousson sont forts ainsi que les périodes de fortes chaleurs.


Et n’hésitez à trouver les destinations qui VOUS correspondent sur kenweego.com !

Enregistrer

2 thoughts on “Où partir en août ?

  1. Observer des aurores boréales en Islande en plein mois d’août, alors qu’il n’y a pratiquement plus de nuits ? Ça m’étonnerait.

    1. Bonjour Gabrielle,
      Il faut savoir que plus l’activité solaire est intense, plus le phénomène est probable. On peut donc observer les aurores boréales dès la deuxième moitié du mois d’août, jusqu’au mois d’avril. Bien évidement, cela dépend également de votre position. Comme il a été conseillé dans notre article, il vaut mieux s’excentrer des grandes villes pour avoir encore plus de chance d’en observer.
      Bonne journée à vous

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *