Où partir en avril ?

Où partir en avril ?

Le mois d’avril est synonyme de printemps en Europe. Lentement, l’hiver quitte les territoires européens pour laisser place au printemps. C’est une période très intéressante pour les vacanciers, qui souhaitent profiter du beau temps dans le reste du monde à petits prix. En effet, pendant ce mois, les prix des billets d’avion et des hébergements sont en baisse. Qu’il s’agisse de visiter la Crête, l’île de Malte, la ville de Tokyo ou le Maroc, les destinations à visiter en avril sont multiples.

Voyager en avril, mode d’emploi !


Visiter la Crète en avril

La Crète est l’une des destinations les plus appréciées en avril. La température pendant ce mois varie de 14 à 21 °C. Si la ville attire autant de monde, c’est en raison de sa beauté, mais aussi de son histoire.

Agios Nikolaos. Agios Nikolaos is a picturesque town in the eastern part of the island Crete built on northwest side of the peaceful bay of Mirabello. Lake Vouliagmeni Agios Nikolaos Crete Greece

Anciennement connue comme l’île de Candie, la Crète est la cinquième île rattachée à la Grèce. Entre les musées archéologiques, les palais vénitiens et les vieilles villes, il y a de magnifiques chefs-d’œuvre historiques à découvrir dans cette ville pittoresque.

Le palais de Cnossos reprend l’histoire du roi Minos et fait découvrir toute la richesse du pays par le biais de fresques et de sculptures. Le musée archéologique d’Héraklion, réputé pour être la caverne d’Ali Baba de la Crète, renferme la plus importante collection d’objets minoens au monde. Dans le sud-ouest de l’île se trouve l’îlot Elafonissi avec ses longues plages blanches et ses eaux turquoises. Les gorges de Samaria vous laisseront également sans voix : on y retrouve des tapis de fleurs sauvages et des oiseaux de proie.

Laissez-vous tenter par les saveurs locales des restaurants typiques de la région, vous serez complètement séduits ! La cuisine crétoise se compose d’olives, d’huile d’olive, de mezze (des amuse-gueules confectionnés à partir de concombres, de tomates, de fèves fraîches et de pois chiches grillés), de soupes de kakavia (avec des gros morceaux de poisson), de légumes secs comme les lupins (thermi) et la fava (purée de gesses), de fruits de mer (poulpes et calamars), de saligaria et de hokhlii (escargots), de chaussons fourrés, de koukouvayia (pain durci et à l’ail) et de fromages traditionnels.Un vrai régal !

Avant votre vol de retour, n’oubliez pas de jeter un œil dans les boutiques artisanales du coin. Vous y trouverez de nombreux souvenirs originaux à ramener avec vous quand vous rentrerez.

Aller à Malte en avril

En avril, la température de l’île de Malte varie 14 à 19 °C environ. Son doux mélange de culture latine et orientale continue à séduire les voyageurs des quatre coins du monde. Nichée au centre de la Mer Méditerranée, cette île fait partie d’un archipel de neuf îles et se positionne comme un pays membre de l’Union européenne. Durant votre passage dans cette région, découvrez ce que la ville silencieuse Médina a à vous offrir. Véritable cité médiévale, elle impressionne de par sa cathédrale baroque et par ses petites ruelles. Non loin de la ville se trouve la plage de Gloden Bay, qui propose diverses activités comme le pédalo, la bouée, le jet ski et les randonnées à cheval.

Le dimanche matin, prévoyez une petite balade dans l’authentique village de pêcheurs appelée Marsaxlokk. Vous y trouverez du poisson frais, des légumes du pays et des vêtements traditionnels. La cuisine maltaise saura également vous convaincre : le plat typique « fenkata » vous fera déguster le lapin comme jamais auparavant. Aux herbes et à l’ail, ce ragoût est le plat le plus populaire de l’île. À l’Azure Window, vous pourrez contempler le coucher du soleil et profiter du splendide paysage. La visite des Trois Cités se fait en bateau-taxi et permet de traverser le Grand Harbour. L’île de Comino et son lagon bleu saura vous apporter de la tranquillité, du calme et de la relaxation. Enfin, pensez à visiter l’incroyable grotte « Blue Grotto » à bord d’un luzzu (bateau traditionnel) c’est une découverte qui vous épatera à coup sûr.

The world famous Azure Window in Gozo island - Mediterranean nature wonder in the beautiful Malta - Unrecognizable touristic scuba divers

Partir à Tokyo en avril

Un voyage au pays du soleil levant peut être très enrichissant. En avril, la température de la ville de Tokyo varie de 9 à 18 °C. C’est la saison durant laquelle les cerisiers fleurissent et viennent embellir les espaces naturels de la ville. Mélange détonnant de tradition et de modernité, cette capitale jouit d’une culture complexe et unique. Entre ses beaux parcs, ses palais, ses marchés et ses espaces de shopping, Tokyo offre de nombreuses attractions, pour les petits et grands.

Dans la mégapole de Tokyo, vous vivrez la culture japonaise sous toutes ses formes. Des temples aux pagodes, le lieu touristique Akakusa offre une plongée dans les traditions du pays. Au parc Yoyogi, vous vous laisserez tenter par la boisson typiquement japonaise appelée le saké et par les Sakura (les cerisiers en fleurs).

Beautiful sakura cherry blossom light up and Tokyo Tower landmark at Chidorigafuchi Tokyo

Au sanctuaire Meiji-jingu, vous pourrez assister à des mariages traditionnels. Si vous y allez en couple, pensez à faire un saut à Odaiba. C’est un des spots les plus romantiques de Tokyo. On y retrouve la grande roue, une Statue de la Liberté miniaturisée et un Rainbow Bridge.

Pour faire la fête, il y a le quartier Roppongi Hills. On y trouve des boites de nuit, des karaokés privés et diverses activités nocturnes.

Pour les plus geeks, il y a le quartier d’Akhibara. Magasins d’électroniques, magasins d’informatiques et magasins de jeux vidéo s’y sont installés pour le plus grand plaisir des Japonais et des étrangers.

Enfin, prévoyez également du temps pour visiter et découvrir le Tskukiji (le plus grand marché de poisson au monde), le Manin Densha (le train dit « boite de sardines »), le Depato (les temples de la consommation) et le Kabuki-za (le théâtre du temps des samouraïs).

Découvrir le Maroc en avril

Le Maroc est un pays très apprécié par beaucoup de monde. Rien d’étonnant vu l’originalité de la région. Cultures diversifiées, cuisine pas comme les autres et villages aux décorations colorées et folkloriques. Il fait chaud presque toute l’année et il y pleut très rarement en avril. La température en cette saison dans la ville varie de 15 à 21 °C. Un pays très conseillé pour ceux qui veulent passer des vacances dans un lieu un peu détaché de la tradition française. Le Royaume de l’Ouest renferme de nombreux trésors culturels, traditionnels et architecturaux. Vous vous laisserez bercés par les chevaux, par les magnifiques jardins et par les parfums d’épices.

À Marrakech, vous pourrez visiter le Jardin Majorelle (jardin d’inspiration du célèbre styliste YSL). Sa couleur bleue relevée de plantes verdoyantes et jaunâtres vous emmène dans une idylle typiquement marocaine.

Marrakech, Morocco - March 27, 2006: The modern architectures with calls of the tradition of the Majorelle villa, seen from the gardens

Dans cette ville, vous allez découvrir les monuments historiques de la Médina, comme la Médersa Ben-Youssef. C’est la plus vaste école coranique du Maghreb fondée en 1570. Vous plongerez au cœur des ruelles de Médina et contemplerez le Minaret de la Koutoubia, connu comme l’un des plus impressionnants monuments de l’Afrique du Nord. Calme la journée, mais bruyante la nuit, la ville convient exactement aux personnes aimant faire la fête. Mais elle est aussi parfaite pour ceux qui veulent voir des bâtisses et Riads aux décorations marocaines typiques. Le genre de décorations qui ne se trouvent qu’au Maroc.

À Tanger, vous trouverez le site archéologique de Cotta. On y retrouve la fabrication de garum, qui est une sauce faite à base de poisson fermenté et les distributeurs de sel. Dans les marchés aux souks, vous trouverez des légumes, des fruits, de la boucherie, du poisson et toute une variété de produits artisanaux.

À Altas, vous trouverez des chaînes de montagnes, une nature verdoyante et un éventail d’activités, comme de la randonnée, de l’équitation et du VTT.

Enfin, aller au Maroc, c’est aussi aller au hammam et profiter des bienfaits du salon noir traditionnel. Faite à partir d’huile d’olives noires, d’eucalyptus et de pulpe végétale, cette pâte permet d’exfolier et d’adoucir la peau en profondeur.


À éviter

Évitez de partir à Zanzibar en avril, le temps est assez pluvieux et vous ne pourrez même pas admirer le paysage. Il en va de même pour la Tanzanie et l’Amérique du Sud. Un mauvais choix qui pourrait rendre vos vacances déplaisantes, voire même désastreuses…


Désormais, vous avez quelques idées pour savoir où partir en avril !

N’hésitez pas à venir trouver plus d’inspiration sur Kenweego.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *