Top 5 des films de voyage récents

    On a tous vu ou revu des films de voyage comme Into the wild ou Mange prie aime. Pour cette raison, nous avons cherché quelques films récents… Et parce que le voyage c’est aussi une histoire d’expatriés, une quête spirituelle ou l’envie de réaliser une aventure extrême, se surpasser.

Nous avons choisi des films qui abordent ces sujets. Voici notre sélection, le top 5 des films de voyage récents.


1- Un + Une

Synopsis : Antoine ressemble aux héros des films dont il compose la musique. Il a du charme, du succès, et traverse la vie avec autant d’humour que de légèreté. Lorsqu’il part en Inde travailler sur une version très originale de Roméo et Juliette, il rencontre Anna, une femme qui ne lui ressemble en rien, mais qui l’attire plus que tout. Ensemble, ils vont vivre une incroyable aventure…

Nos + : Des image de l’Inde époustouflantes où l’on y découvre des traditions et des rites impressionnants, un bon casting et une histoire touchante.

Découvrez la bande d’annonce

2- Brooklyn

Synopsis : Dans les années 50, attirée par la promesse d’un avenir meilleur, la jeune Eilis Lacey quitte son Irlande natale et sa famille pour tenter sa chance de l’autre côté de l’Atlantique. À New York, sa rencontre avec un jeune homme lui fait vite oublier le mal du pays… Mais lorsque son passé vient troubler son nouveau bonheur, Eilis se retrouve écartelée entre deux pays… et entre deux hommes.

Nos + : Une histoire qui nous montre la difficulté de quitter sa terre d’origine pour s’adapter dans un nouveau pays. Mais aussi le hasard des rencontres que ce voyage peut apporter. Sans oublier les prises de vue sublimes de la campagne irlandaise et de Manhattan.

Découvrez la bande d’annonce

3- Point Break

Synopsis : Une série de braquages spectaculaires aux quatre coins du monde met en péril l’équilibre des marchés financiers. Les criminels opèrent aussi bien en motos dans des gratte-ciels new yorkais qu’en « wingsuits » pour s’échapper d’avions au-dessus de la jungle. Johnny Utah, une ancienne légende du moto-cross devenue agent du FBI, va devoir infiltrer le groupe de sportifs de l’extrême que l’on soupçonne d’être à l’origine de ces sidérants braquages. Pour gagner leur confiance, Utah affronte des défis insensés, du surf au snowboard en passant par la chute libre ou l’escalade à mains nues. Alors qu’il pense avoir identifié le cerveau des braquages, il se retrouve entrainé contre son gré dans les activités criminelles du groupe dopé à l’adrénaline…

Nos + : De l’action ! Il en fallait dans ce top 5. Un scénario original, qui change des films américains habituels. On y découvre des paysages magnifiques, entre mer, montagne et cascades. Une quête de l’extrême à travers des destinations plus belles les unes que les autres.

Découvrez la bande d’annonce

4- La vie rêvée de Walter Mitty

Synopsis : Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n’ose s’évader qu’à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l’action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable, pour vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu’il aurait pu imaginer jusqu’ici. Et qui devrait changer sa vie à jamais.

Nos + : On redécouvre Ben Stiller dans un rôle plus sérieux, où il se surpasse. De nouveau, on reste bouché bée devant les images du Groenland, de l’Islande et de l’Afghanistan.

Découvrez la bande d’annonce

5- Wild

Synopsis : Après plusieurs années d’errance, d’addiction et l’échec de son couple, Cheryl Strayed prend une décision radicale : elle tourne le dos à son passé et, sans aucune expérience, se lance dans un périple en solitaire de 1700 kilomètres, à pied, avec pour seule compagnie le souvenir de sa mère disparue… Cheryl va affronter ses plus grandes peurs, approcher ses limites, frôler la folie et découvrir sa force. Une femme qui essaye de se reconstruire décide de faire une longue randonnée sur la côte ouest des Etats-Unis.

Nos + : Un Into the wild version féminine. On se plonge directement dans la peau de cette femme en quête d’un voyage spirituel et extrême à la fois. Poignant.

Découvrez la bande d’annonce

BONUS : Demain

Synopsis : Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter. Durant leur voyage, ils ont rencontré les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain…

Nos + : Un film-reportage qui nous fait prendre conscience de ce que l’humain peut faire de bon pour la planète. Et nous pousse aussi à voyager différemment, plus responsable.

Découvrez la bande d’annonce


Et vous, quels-sont vos films de voyage favoris ? Dîtes-nous tout dans les commentaires !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *