Un petit tour en Normandie !

Un petit tour en Normandie

À tous ceux qui n’ont pas le loisir de partir en vacances cet été et qui habiteraient en région parisienne, ou pas loin, Kenweego a pensé à vous !

Et on a aussi pensé à vous faire faire un petit tour en Normandie ! Et oui, à seulement deux heures de notre chère capitale, elle est le point de chute idéal pour un break de quelques jours !

Et pour commencer, on va vous parler de la ville du Havre !

Après sa destruction à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, la ville fut réédifiée par l’architecte Auguste Perret. Souvent, elle fut cataloguée de ville sans âme, notamment à cause de la simplicité de son architecture et de la rapidité avec laquelle elle fut reconstruite. Elle est néanmoins inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité depuis 2005 et n’a eu de cesse d’évoluer !

Le front de mer
Pourquoi ne pas faire une petite balade le long de la mer pour profiter de la vue et de cette ambiance si conviviale? Les habitants comme les visiteurs, s’y regroupent généralement le weekend ou en fin d’après-midi pour profiter des derniers rayons du soleil – en admettant qu’il ait pointé le bout de son nez dans la journée ! Que ce soit pour faire du vélo, du roller ou du skate près du skate parc, pour jouer au volley, à la pétanque ou investir les différentes airs de jeux, ou simplement pour marcher, manger une crêpe ou boire un verre, tout le monde y trouvera son compte !

Un petit tour en Normandie

Le quartier Saint Vincent
Pour se promener ou faire un peu de shopping, le quartier est très agréable. On vous conseille notamment la rue du Président Wilson ou vous trouverez quelques magasins de vêtements et de déco. Vous pouvez également aller faire un tour dans le square qui se trouve au bout de la rue ou aller visiter l’église du quartier, à vous de voir !

Le MuMa, Musée d’Art Moderne André Malraux
Situé à l’entrée du port, proche de la capitainerie, il met en scène plus de 300 toiles et possède l’une des plus grandes collections impressionnistes de province. Le MuMa organise ponctuellement des expositions temporaires et des actions culturelles. Une bibliothèque regroupant plus de 9000 documents de toutes sortes et un café restaurant pourront également vous accueillir sur place.

L’appartement témoin
L’appartement témoin met en scène les aménagements proposés par l’atelier Perret lors du relogement après guerre des habitants Havrais. Mobilier, objets du quotidien et décoration, l’appartement témoin est une représentation du logement de l’époque par excellence !
À noter: la visite est gratuite chaque premier samedi du mois !

Quoi de spécial pour l’été ?

L’expo de la plage
De mi-mai à fin septembre, une expo photo s’est faite une place le long de la promenade de la plage. Le thème? “Le Havre, la ville reconstruite”. De grandes photos en noir et blanc retraçant l’histoire de la ville ponctueront donc vos balades estivales.

Un petit tour en Normandie

La promenade et ses restaus
L’été, les restaurants investissent le front de mer et vous invitent à venir vous restaurer midi et soir, y compris le weekend. Vous pourrez aussi vous faire servir crêpes, gaufres, glaces et rafraichissements quand bon vous semble. Certains restaurants de la plage installent même, en devanture, transats, poufs et chaises longues pour profiter de la vue !

Les sports aquatiques
En juillet et en août, il est possible de louer du matériel directement à la plage pour faire, au choix, paddle, canoë, et autres sports aquatiques. Les prix sont largement abordables alors pourquoi s’en priver?

Quelques bonnes adresses

Le garde manger
Un restau sympa, au cadre agréable, où vous serez accueilli chaleureusement ! Le choix est limité mais vous assure des produits frais et un savoir faire certain. Une ardoise, en vitrine, vous indiquera chaque jour ce que vous pourrez déjeuner et/ou diner. Tout est fait maison et les prix restent très corrects ! Une très bonne adresse !
40 rue de l’Alma
76000 Le Havre

La petite rade
Un bar à la cool qui se situe tout au bout de la plage, un peu en hauteur. Sa terrasse offre une vue imprenable sur la ville et la plage! L’intérieur, tout en bois, met en avant les sports de glisse, et offre un petit air de vacances. Bière, cocktails et vin seront au rendez vous. On vous invite à les accompagner de tapas ou à essayer leur burgers maisons ! À tester de toute urgence !
3bis chemin de la mer
76310 Ste Adresse (dans les hauteurs du Havre)

Un petit tour en Normandie

Le chat bleu
Le chat bleu vous invite dans une petite bulle cocooning, bien loin du monde réel ! En apparence, il ne s’agit que d’une petite boutique de produits gourmets et locaux en tout genre, mais quand on s’y enfonce, on découvre un endroit sorti tout droit d’un comte ! Mobilier ancien, déco vintage et objets chinés… Un mélange de couleurs et de matières improbable qui donne un rendu bluffant ! À l’étage, vous pourrez même profiter d’une terrasse avec vue sur mer ! Que vous y alliez pour bruncher, déjeuner, goûter ou dîner, vous ne serez pas déçu !
6 rue de Roi Albert
76310 Ste Adresse (dans les hauteurs du Havre)

Le bout du monde
Un petit bar sympathique offrant une superbe vue sur la mer. Vous aurez la possibilité de vous installer sur une chaise confortable face à la mer et dans un cadre convivial pour commander cocktail, bière pression, jus de fruits, ou ce qui vous fera plaisir.
1 bld Foch
76310 Ste Adresse (dans les hauteurs du Havre)

Un petit tour en Normandie

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *