Week end à Milan

Milan

Milan, située au nord de la péninsule, près des Alpes, est la deuxième plus grande ville d’Italie et est considérée comme son cœur économique. Ville dynamique, cosmopolite et ouverte sur le monde, Milan est en perpétuelle mouvance, et c’est ce qui la rend si attractive aux yeux de tous ! Alors, un week end à Milan, ça vous dit?

Destination touristique très prisée, la ville abrite en son sein un patrimoine culturel important. A commencer par le Duomo, troisième plus grande église du monde, imposante, singulière et d’une splendeur indéniable. Allez y faire un tour au coucher du soleil : le Duomo offre une vue resplendissante sur la place du même nom et les toits de la ville.

Trônant en plein centre de Milan, le Duomo est également le point de départ idéal pour partir en vadrouille dans la capitale italienne : découvrez ses belles places, ses palais grandioses, son célèbre opéra et ses nombreux musées.

Itinéraire culturel d’un week end à Milan

  • La Galleria Vittorio Emanuele II ou le Salon de Milan. Ici vous découvrirez un passage couvert très agréable. Au cours de la promenade vous pourrez admirer sa coupole d’acier et de verre ainsi que ses magnifiques arcades. La galerie abrite de nombreux magasins, des boutiques de luxe, des restaurants et des cafés.

Milan

  • La Scala, théâtre d’opéra italien de renommée internationale.
  • La Pinacoteca di Brera, située dans le quartier du même nom, est un musée d’art ancien et moderne exposant une collection de tableaux tous aussi prestigieux les uns que les autres. La Pinacoteca Ambrosiana, deuxième grande galerie d’art de la ville, viendra en complément de la première.
  • Le Castello Sforzesco et le Parco Sempione. Situé en plein centre ville, le château a été construit au cours du XIVème siècle par la famille Visconti. Les parties extérieures sont ouvertes au public et des visites guidées de l’intérieur du château sont organisées en journée.
  • L’église et le couvent dominicain de Santa Maria delle Grazie : c’est la que vous pourrez admirer la célèbre fresque La Cène, de Léonard de Vinci. Attention, il y a toujours foule : pensez à réserver à l’avance !

Milan est également la capitale italienne de la mode et du design, rivalisant avec Paris et New York. Le quartier de Montenapoleone, où s’agglutinent de nombreuses boutiques de luxe, vaut donc largement le détour.

Si vous souhaitez faire quelques emplettes sans pour autant vous ruiner, pensez à vous rendre du côté des grands magasins La Rinascente, des magasins d’usine de la via Montenapoleone ou des boutiques de petits créateurs de Corso Como.

Où sortir ?

  • Navigli, un quartier où se rassemblent, le long des canaux, restaurants et bars où il fait bon passer la soirée.
  • Brera, un quartier dynamique où de nombreux restaurants vous accueilleront pour vous faire découvrir la gastronomie locale.
  • Corso Como, où se concentrent les meilleurs clubs. Le quartier idéal pour faire la fête !

 

A noter que cette année, Milan accueillera l’Exposition Universelle.

One thought on “Week end à Milan

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *